gJobs.ca

Épidémiologiste/Biostatisticien/Rechercheur

Numéro de réference
SHC17J-018632-000002

Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-MB-204785

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
15

Classification
EC04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
79

Équité en matière d'emploi
55 (69.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
79 (100%)

Soumissions des candidats (79)

Équité en matière d'emploi 69.6% 55

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 79

Équité en matière d'emploi(55)

Femmes 45.6% 36

Minorité visible 35.4% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 83.5% 66

Français 16.5% 13

Statut

Citoyens 74.7% 59

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Épidémiologiste/Biostatisticien/Rechercheur

Numéro de référence : SHC17J-018632-000002
Numéro du processus de sélection : 17-NHW-FNIH-EA-MB-204785
Santé Canada
Winnipeg (Manitoba)
EC-04
68 468 $ à 79 234 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 8 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Nous utiliserons d’abord ce processus pour doter 1 poste de façon permanente. Le processus de sélection donnera lieu à la création d’un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à la dotation future de postes permanents ou temporaires de groupe et niveau EC-04 à Santé Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en statistique, en épidémiologie, en sciences de la santé communautaire ou en biostatistique.

Remarques:
1. Les candidats doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
2. Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué à la partie A ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.

Équivalence des diplômes

E1 Expérience de l’application des méthodes d’analyse épidémiologique.
E2 Expérience du travail au sein d’équipes multidisciplinaires.
E3 Expérience de l’application de la gestion des données avec compétences dans SPSS, SAS, Stata ou EpiInfo.
E4 Expérience de la gestion de données, y compris la préparation des données et le contrôle de la qualité.
E5 Expérience de la préparation, de l’extraction, de la manipulation et de la synthèse de données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

K1 Connaissance des méthodes de la conception des recherches/ projets épidémiologiques et d’analyse statistique des données épidémiologiques.
K2 Connaissance des méthodes et des logiciels utilisés pour rassembler et/ou extraire, nettoyer, préparer, traiter et analyser des données sur la santé.

A1 Capacité d’appliquer des méthodes appropriées lors de la conception et de la mise en œuvre d’activités liées à l’épidémiologie.
A2 Capacité d’évaluer et de rassembler des renseignements statistiques provenant de nombreuses sources, et d’effectuer des recherches à ce sujet.
A3 Capacité d’analyser et d’interpréter des renseignements statistiques et de les présenter d’une manière non technique.
A4 Capacité d’appliquer la méthodologie d’évaluation.
A5 Capacité de travailler en autonomie.
A6 Capacité d’accomplir plusieurs tâches à la fois, d’établir les priorités et de respecter les échéances.
A7 Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
A8 Capacité d’utiliser des logiciels de traitement de texte et de présentation ainsi que des tableurs comme Word ou WordPerfect, Powerpoint et Excel.

Travailler efficacement avec les autres
Apprentissage continu
Faire preuve d’intégrité et de respect (y compris être respectueux de la diversité)
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Maîtrise ou doctorat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en statistique, en épidémiologie, en services de santé communautaire ou en biostatistique.
NOTA : Les candidats doivent obligatoirement avoir un diplôme universitaire. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut aussi être le fruit d’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

AE1 Expérience de l’analyse de bases de données administratives sur la santé.
AE2 Expérience de la collecte et de l’analyse de renseignements portant sur la surveillance de la santé publique (immunisation, maladie transmissible, gestion des éclosions).
AE3 Expérience de la préparation des accords de partage de données.
AE4 Expérience des projets d’information sur la santé multi-juridictionnels.
AE5 Expérience de la cartographie.
AE6 Expérience de l’utilisation de Microsoft Access.
AE7 Expérience de l’analyse des réseaux sociaux.

AK1 Connaissance du mandat et des priorités de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, ainsi que de ses programmes régionaux.
AK2 Connaissance des enjeux, des initiatives d’information et de la gouvernance en matière de santé des Premières Nations.
AK3 Connaissance des politiques et des lois entourant la protection des renseignements personnels, l’échange d’information et les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Accroître la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager.

Autres renseignements

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant emplois.gc.ca.

Voici les avantages de postuler en direct :
• Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler sur d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
• Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
• Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
• Vous pourrez être avisé électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
• Pour certains postes, vous pourrez aussi trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Toute communication de la part des candidats reçue dans le cadre du processus de dotation pourra servir à l’évaluation des qualifications décrites dans l’énoncé des critères de mérite.
Les candidats doivent expliquer clairement dans leur demande et dans le questionnaire en ligne en quoi ils possèdent les qualifications essentielles en matière d'études et d'expérience, et toute qualification constituant un atout (expérience). La candidature des personnes qui ne fournissent pas suffisamment d'information pourrait ne pas être retenue. Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en compte lors de la présélection et/ou de la cotation des candidatures.

Les candidats doivent pouvoir fournir sur demande une attestation d'études et du statut de citoyen ou de résident permanent. Si vous avez fait des études à l'étranger, vous devrez soumettre un document d'évaluation prouvant que vous avez obtenu l'équivalent d'un diplôme reçu au Canada.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats jugés qualifiés lorsque le processus de présélection sera terminé.

Les candidats pourraient être appelés à faire un examen écrit et à participer à une entrevue, et une vérification des références pourrait être effectuée.

Il faut posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. Une personne pourrait être nommée même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout ou si elle n'en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux besoins organisationnels. Il est cependant souhaitable que les candidats répondent à au moins un de ces critères, qui pourraient s'avérer un facteur déterminant dans le choix final. Les personnes retenues doivent satisfaire aux conditions d'emploi pendant toute la durée de leur emploi.

Pour ce processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l'évaluation se feront par courriel. Les résultats de la présélection et les convocations aux examens écrits et aux entrevues seront donc transmis par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s'assurer que l'adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d'utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour au besoin.

Établir un effectif représentatif constitue un besoin organisationnel énoncé dans les critères de mérite, et ce critère pourrait être appliqué dans le cadre du présent processus de nomination. Vous pourrez également indiquer votre appartenance à un groupe désigné en vertu de l’équité en matière d’emploi.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0