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Spécialiste en transcription policière

Numéro de réference
RCM17J-017118-000052

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-F-REG-TRANSCRIBE-68095

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
STOCE03

Ville
Saskatoon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
37 (92.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
40 (100%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 92.5% 37

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 40

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 75% 30

Minorité visible 15% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 12.5% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste en transcription policière

Numéro de référence : RCM17J-017118-000052
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-F-REG-TRANSCRIBE-68095
Gendarmerie royale du Canada - Transcription
Saskatoon (Saskatchewan)
ST-OCE-03
41 938 $ à 45 340 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 27 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de combler deux postes indéterminés et un poste d’une période déterminée. Toutefois, un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de pourvoir des postes à temps plein ou à temps partiel d'une durée déterminée ou indéterminée.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir terminé avec succès deux ans d’études secondaires selon les normes provinciales ou territoriales, ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme ou certificat dans un domaine de l’administration ou un domaine connexe.

Expérience récente* de la prestation de services de soutien administrative
*Expérience récente signifie l'expérience obtenue au cours des deux (2) dernières années.

Expérience du SIRP (Système d’incidents et de rapports de police).

Expérience de l'exploitation de divers logiciels de transcription.

Expérience des services administratifs offerts dans un contexte judiciaire ou policier.

Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires ou des heures variables.

Capacité et volonté de travailler dans un contexte policier, ce qui comprend une exposition quotidienne à du matériel dérangeant.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Relations interpersonnelles efficaces

Capacité de raisonnement

Fiabilité

Capacité de dactylographier 40 mots par minute avec un taux d'erreurs de moins de 2 %.

Capacité de transcrire.

Capacité d'examiner et d'assurer la précision des données.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité: Cote de fiabilité de la Gendarmerie royale du Canada.

Autres renseignements

Les examens et les entrevues auront lieu à Saskatoon, Saskatchewan.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l’évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.

Veuillez noter que si vous présentez votre candidature dans le cadre d’autres processus au sein de la GRC en Saskatchewan, une partie ou la totalité de cette évaluation pourrait servir à l’évaluation des qualifications identiques.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale peuvent devoir s’acquitter de tous les frais d’évaluation, de déplacement et de réinstallation.

Le candidat retenu devra fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les candidats seront tenus de prendre eux-mêmes les dispositions pour l'évaluation de l'entrée au clavier auprés d'une maisoin d'enseignment reconnue, comme une école ou un collège.

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Postulez en ligne à l’adresse http://ww.emplois.gc.ca/. Si vous avez un handicap vous empêchant de faire votre demande en ligne, veuillez nous envoyer votre demande d’emploi par télécopieur au 306-780-6690 (une explication doit être inclue).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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