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Gestionnaire, Secrétariat Général et Communications

Numéro de réference
IAN17J-018710-000016

Numéro du processus de sélection
17-IAN-EA-BA-NT-CSC-298581

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
IS06

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
14 (53.8%)

Exclu
5 (19.2%)

Projeté dans
21 (80.8%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 53.8% 14

Éliminé 19.2% 5

Projeté 80.8% 21

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 23.1% 6

Minorité visible 34.6% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 73.1% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Secrétariat Général et Communications

Numéro de référence : IAN17J-018710-000016
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-EA-BA-NT-CSC-298581
Affaires autochtones et du Nord Canada
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
IS-06
89 112 $ à 101 892 $ (en plus de la prime de poste isolé)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 1 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Ce processus vise à doter une poste permanent au niveau IS-06 ainsi qu'à créer un bassin de candidats qualifiés afin de doter des postes, dont la durée (comme indétermineé et déterminée) et (ou) la cote de sécurité (comme cote de fiabilité ou Secret), au sein du Ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada et d'autres ministères et organismes fédéraux qui participent au développement du Nord.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

ÉTUDES
Grade d’une université reconnue ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience équivaut à un grade universitaire. Un diplôme d’études secondaires jumelé à un minimum de cinq années d’expérience directement liée à la prestation de services de communications.

Remarques
1. Les candidats qui occupent un poste du groupe IS mais qui ne possèdent pas le niveau d’études précité sont réputés satisfaire à la norme d’études universitaires compte tenu de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales chaque fois qu’un baccalauréat sans spécialisation est exigé pour la dotation de postes du groupe IS.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans et de stratégies de communication.

Expérience de la formulation de conseils stratégiques en matière de communications à l’intention de cadres supérieurs (niveau de DGR ou équivalent).

Expérience des relations avec les médias.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Ces qualifications ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui les possèdent)

ÉTUDES
Grade d’une université reconnue avec spécialisation en communication, en journalisme ou en relations publiques.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience en planification et coordination régionale pour les visites de ministres et hauts fonctionnaires.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population que sert le Ministère. Pour répondre aux objectifs fixés au titre de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi : femmes, Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance de la législation et des politiques fédérales, y compris des politiques, des pratiques et des procédures du gouvernement du Canada qui régissent les communications (Loi sur la protection des renseignements personnels, Loi sur l’accès à l’information).

Connaissance du mandat, de la mission, de la structure et des programmes du Ministère.

Connaissance des enjeux stratégiques généraux, des défis en matière de communication et des réalités opérationnelles auxquels doit faire face le gouvernement du Canada dans le Nord.

Connaissance des politiques et des procédures liées à la vérification et à l’évaluation.

CAPACITÉS:

Capacité de communiquer par écrit.

Capacité de communiquer de vive voix.

Capacité de mobiliser et de négocier efficacement.

Capacité de présenter des conseils stratégiques éclairés à la haute direction.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Valeurs et éthique - Service empreint d’intégrité et de respect.

Réflexion stratégique - Innovation grâce à l’analyse et aux idées.

Engagement - Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires.

Excellence en gestion - Réalisation par le biais de la gestion par l’action, de la gestion de l’effectif et de la gestion des finances

Promouvoir l’innovation et orienter le changement.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMBAUCHE

Cote de sécurité Secret .

Autorisation médicale (exigée au titre de la Norme relative aux examens de santé du SCT).

Pouvoir faire des heures supplémentaires à court préavis.

Pouvoir voyager à court préavis.

Autres renseignements

Autres renseignements

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par COURRIEL aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants DOIVENT indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :

• modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
• lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
• vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
• obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne. (Remarque: Vous devez indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête)

Si vous fournissez une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec vous par courriel pour fournir ou demander de plus amples renseignements et vous inviter à participer à toute portion de l'évaluation. Veuillez donner une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s'il y a lieu.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Des indemnités supplémentaires seront incluses pour ce postes conformément avec la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État. Vous trouverez des informations plus détaillées au site web suivant : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/index.php?did=4&dlabel=ipgh-pile&lang=fra&merge=2&slabel=index .

Vous pourrez aussi être admissible aux Déductions pour les habitants de régions éloignées quand vous faites votre déclaration à l'Agence du revenu du Canada. Vous trouverez des informations supplémentaires au site web suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns248-260/255/menu-fra.html .

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Vous devez joindre des références à votre candidature. Veuillez donner le nom de trois personnes pouvant répondre de vos compétences. Celles-ci doivent :
• avoir avec vous des relations professionnelles;
• avoir été en rapport avec vous aussi récemment que possible;
• comprendre une personne qui vous supervise actuellement ou l’a fait par le passé (dans les deux dernières années).
Pour chaque personne, veuillez fournir les renseignements suivants :
• nom et titre;
• adresse électronique (information très importante puisque nous présenterons sans doute une demande de références par écrit);
• numéro de téléphone (auquel il est le plus facile de joindre cette personne) ;
• nature de votre relation (superviseur, client, collègue, etc.);
• dates du début et de la fin de cette relation professionnelle.
Veuillez aviser ces personnes que nous pourrions les contacter et assurez-vous qu’elles seront disponibles à cet effet au cours des prochaines semaines.

Pour faciliter le processus administratif, veuillez fournir votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande.

Les candidats peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils sont invités à indiquer leur préférence à cet égard dans leur demande d’emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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