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Agent(e) - Centre de soutien

Numéro de réference
IMC17J-018574-000021

Numéro du processus de sélection
2017-IMC-EA-25878

Organization
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
265

Classification
CR05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2132

Équité en matière d'emploi
1487 (69.7%)

Exclu
220 (10.3%)

Projeté dans
1912 (89.7%)

Soumissions des candidats (2132)

Équité en matière d'emploi 69.7% 1487

Éliminé 10.3% 220

Projeté 89.7% 1912

Équité en matière d'emploi(1487)

Femmes 49.7% 1060

Minorité visible 37.4% 797

Autochtone 0.6% 13

Personnes handicapées 1.7% 37

Langue

Anglais 28.4% 605

Français 71.6% 1527

Statut

Citoyens 84.1% 1794

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) - Centre de soutien

Numéro de référence : IMC17J-018574-000021
Numéro du processus de sélection : 2017-IMC-EA-25878
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Centre de soutien (Télécentre)
Île de Montréal (Québec)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Date limite : 18 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

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Nous sommes un pays en pleine croissance et nos clients ont besoin de notre aide quotidiennement. Ils ont besoin d'aide avec leurs cas d'immigration, de citoyenneté, de statut de résident permanent et bien plus.

Notre Centre de soutien s’agrandit et nous recherchons des gens qui partagent nos valeurs d’excellence du service à la clientèle, de respect, d’intégrité, et de professionnalisme, pour rejoindre notre équipe!

L'excellence du service à la clientèle est important pour vous? Êtes-vous quelqu'un qui est dynamique, aime apprendre et est prêt à vous pousser au mieux de vos capacités pour mieux servir vos clients?

1. Savez-vous gagner la confiance de vos clients? Nos clients doivent savoir que nous les écoutons.
2. Savez-vous déterminer efficacement les besoins de vos clients? En posant les bonnes questions, nous nous assurons que nous aidons vraiment nos clients.
3. Le changement continu vous stimule-t-il? Dans notre Centre de soutien, les changements se produisent souvent et assez rapidement.
4. Êtes-vous capable de vous surpasser dans un environnement de travail dynamique où le volume de travail est élevé?
5. Êtes-vous un excellent communicateur? Nos clients viennent de milieux et de cultures variés - savoir adapter son approche à la conversation est essentielle.
6. Êtes-vous familier avec les ordinateurs et la navigation sur plusieurs systèmes en même temps? Nous sommes connus pour utiliser une multitude d'outils et de logiciels sur une base quotidienne.

Nous sommes fiers de l’expérience du service que nous offrons à nos clients. Venez joindre notre équipe et soyez fiers de savoir que vous pouvez faire une différence!

Si vous pensez que vous avez ce qu'il faut, veuillez consulter nos critères d’expérience (qualifications essentielles) ci-dessous et dites-nous comment vous rencontrez chacune d'entre elles. Soyez précis et donnez des exemples concrets (quand, où et comment avez-vous obtenu cette expérience). Ensuite, répondez à nos questions de sélection et nous serons en contact!

Intention du processus

Cet inventaire servira à créer un bassin de candidats qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents, et ayant différentes exigences linguistiques, différents profils de sécurité, différentes durées, au moyen de diverses activités de dotation à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

ED1. Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur*.

* Une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires;
OU
* Un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

EX1. Expérience en utilisant les applications Microsoft Office Suite, y compris Word, Excel ET Outlook.
EX2. Expérience significative* de rassembler de l’information afin de résoudre une demande de service à la clientèle.
EX3. Expérience significative* de clarifier de l’information afin de résoudre une demande de service à la clientèle.

* Une expérience significative se définit par une expérience de travail normalement acquise pour une période d’au moins douze (12) mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT:

AEX1. Expérience de travail, de recherche, d'études ou de bénévolat à l'étranger.
AEX2. Expérience de travail dans le centre d’appel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
AEX3. Expérience de travail avec les programmes ou la législation d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
AEX4. Expérience de travail avec le Système mondial de gestion des cas (SMGC).
AEX5. Expérience dans le développement de Visual Basics for Applications (VBA) pour effectuer des taches dans l’application Microsoft.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

EO1. Capacité, disponibilité et intérêt à travailler des heures supplémentaires au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES:

CC1. Communication interactive efficace (oral)
CC2. Orientation du service à la clientèle
CC3. Adaptabilité et flexibilité
CC4. Jugement/raisonnement analytique
CC5. Sensibilité interculturelle
CC6. Valeurs et éthique

COMPÉTENCES TECHNIQUES:

CT1. Compétence en communication écrite - niveau 2

CAPACITÉS:

CA1. Capacité de vérifier l’exactitude des informations.
CA2. Capacité d’utiliser la technologie.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

COMPÉTENCE TECHNIQUES :

ACT1. Compétence en communication écrite – niveau 3
ACT2. Expertise et connaissances spécialisées dans le domaine

Conditions d'emploi

1. Obtenir et maintenir une cote de sécurité de niveau fiabilité.
2. Avoir terminé avec succès le Programme de formation d’agent(e) télécentre.
3. Travailler dans un environnement de travail rapide ou le volume de travail est élevé.
4. Travailler selon des horaires variables, (20, 25, ou 30 heures par semaine. Forte possibilité de 37.5 heures de travail par semaine) y compris les fins de semaine, les jours fériés ainsi que les soirées.
5. Porter un casque d’écoute et être exposé à un écran d’ordinateur pendant des périodes prolongées.

Autres renseignements

*Sélection aléatoire - Foire aux questions:

1. Certaines annonces indiquent que la sélection aléatoire peut être utilisée pour déterminer quels candidats seront évalués dans le cadre du processus de nomination. En quoi consiste la sélection aléatoire?

La sélection aléatoire est une stratégie parfois utilisée pour gérer le nombre de candidatures reçues. Elle permet de déterminer au hasard, à une étape donnée du processus de nomination, un sous-échantillon de postulants à l'aide des critères établis par l'organisation d'embauche.

2. Comment déterminons-nous ce sous-échantillon?

Afin de déterminer le sous-échantillon de postulants, l'organisation d'embauche établit :
- les critères auxquels les candidats qualifiés doivent satisfaire;
- le nombre de candidats à retenir.

À l'aide d'un système électronique contenant les renseignements relatifs à tous les postulants, on détermine les candidats qui répondent aux critères établis. À partir de ce groupe, le sous-échantillon est créé de façon aléatoire. C'est le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) qui exécute cette fonction. Il s'agit du système électronique servant à annoncer les postes de la fonction publique du Canada ouverts au public, à recevoir les demandes et à choisir les candidatures.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

À NOTER : Les candidats devront fournir une preuve d'études. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm

VEUILLEZ NOTEZ: Nous avons l'intention de communiquer avec les postulants en utilisant le système SRFP ou par courriel pour cet inventaire (par exemple pour l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Donc, les postulants doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en TOUT TEMPS et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 365 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 20 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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