gJobs.ca

Technologue en géomatique

Numéro de réference
RSN17J-013755-000117

Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-LMS-178780

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
EG04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
18 (52.9%)

Exclu
10 (29.4%)

Projeté dans
24 (70.6%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 52.9% 18

Éliminé 29.4% 10

Projeté 70.6% 24

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 32.4% 11

Minorité visible 23.5% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.3% 29

Français 14.7% 5

Statut

Citoyens 85.3% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue en géomatique

Numéro de référence : RSN17J-013755-000117
Numéro du processus de sélection : 2017-RSN-EA-LMS-178780
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux - Direction de l'arpenteur général
Winnipeg (Manitoba)
EG-04
période de 2 ans, permanent
59 842 $ à 72 804 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 2 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca . Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Tâches

Réaliser et concevoir des produits de géomatique personnalisés (cartes et plans). À l'aide de progiciels CAD et GIS, extraire, compiler, analyser, vérifier et collationner des données numériques sous forme de carte. Participer et contribuer à l'élaboration, à l'organisation et à l'exécution de campagnes sur le terrain ayant trait aux enquêtes sur le terrain, et/ou aux levés officiels. Fournir des conseils et produire des rapports en consultant des dossiers, des archives et des bases de données. Analyser les demandes d'information du grand public, des Premières Nations, d'autres ministères et des administrateurs des terres, etc., de même qu'y répondre. Observer les lignes directrices et les procédures en matière de santé et sécurité concernant les activités professionnelles et le lieu de travail. Exécuter des tâches administratives comme la tenue à jour d'inventaires d'approvisionnement, l'entretien du matériel mobile et du parc de véhicules.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

Besoin immédiat de pourvoir un poste de durée determine (2 ans) situé à Winnipeg.

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EG-04 à Ressources naturelles Canada à WINNIPEG SEULEMENT, de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d'emploi peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

►Diplôme valide d’un programme (minimum d’un an) d’un institut postsecondaire reconnu en géomatique ou arpentage ou un autre programme pertinent pour le poste.

Équivalence des diplômes

►Expérience de la prestation d’un soutien technique en arpentage.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

►Connaissance des processus visant à recueillir, manipuler et représenter des données cadastrales.
►Connaissance des droits de propriété (foncière).
►Connaissance du logiciel GIS, comme ArcGIS, AutoCAD, des progiciels de calcul comme COGO, afin de créer et de tenir à jour des ensembles de données cadastrales numériques et de produire des produits GIS et de mappage.

►Capacité à communiquer de manière efficace à l’oral.
►Capacité à communiquer de manière efficace à l’écrit.

►Jugement
►Travaille bien comme membre de l’équipe au sein d’équipes pluridisciplinaires.
►Rigueur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

►Diplôme valide d’un programme de formation technique de deux ans (ou plus) en géomatique ou arpentage.

Équivalence des diplômes

►La désignation de technicien-spécialiste agréé en ingénierie (T.S.A.I.) ou technologue professionnel (T.P.) ou la reconnaissance équivalente comme technicien en arpentage.

►Expérience de travail avec un logiciel d’arpentage (p. ex. COGO, CAD, GIS, etc.).
►Expérience de la prestation d’un soutien technique concernant le système d’arpentage au sein du système provincial.
►Expérience de la prestation d’un soutien technique concernant le système d’arpentage des terres du Canada (p. ex. les réserves indiennes, les parcs nationaux, etc.).

►Connaissance du système d’arpentage des terres du Canada.
►Connaissance des théories et principes d’arpentage.

►Capacité d’intégrer des données géospatiales.
►Capacité de fournir des conseils concernant les enjeux liés aux limites frontalières ayant trait à l’étendue des droits de propriété (foncière).

►Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

►Un permis de conduire valide.
►Être apte et disposé(e) à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.

Évaluation médicale de pré-emploi pour le travail sur le terrain (pour les postes de travail sur le terrain seulement).

Autres renseignements

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel; cela comprend les invitations à des entrevues, le cas échéant. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0