gJobs.ca

Gestionnaire, Simulation de crise (RE-06), SSID

Numéro de réference
SIF17J-010144-000540

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4586

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
RE06

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
70

Équité en matière d'emploi
45 (64.3%)

Exclu
14 (20%)

Projeté dans
56 (80%)

Soumissions des candidats (70)

Équité en matière d'emploi 64.3% 45

Éliminé 20% 14

Projeté 80% 56

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 31.4% 22

Minorité visible 44.3% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.9% 65

Français 7.1% 5

Statut

Citoyens 75.7% 53

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Simulation de crise (RE-06), SSID

Numéro de référence : SIF17J-010144-000540
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4586
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-06 - *Classification du poste en cours de révision
Indéterminée
93 800 $ à 121 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 30 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Dans le cadre de ses fonctions, le gestionnaire devra planifier, coordonner et exécuter les éléments du programme de simulation de crise qui lui sont attribués dans l’optique de la surveillance des institutions financières fédérales. Il participera à la préparation de gabarits de relevés, offrira des conseils, sollicitera des avis et des recommandations auprès d’autres partenaires du BSIF, effectuera des analyses quantitative et qualitative des simulations de crise des banques, participera à la rédaction de rapports à l’intention des cadres supérieurs de ces dernières, et appuiera le développement général du programme de la macrosimulation de crise.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme universitaire spécialisé en comptabilité, en actuariat, en administration des affaires, en commerce, en informatique, en économie, en mathématiques ou dans un autre domaine pertinent OU agencement d’études, d’expérience et de formation.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable du secteur des services financiers* dans au moins l’un des domaines suivants : gestion du risque (de crédit, de marché ou opérationnel), audit interne/externe, gestion/analyse financière, analyse du marché de l’endettement, gestion de la trésorerie/de la liquidité, ou autre domaine pertinent.

● Expérience de l’analyse quantitative et qualitative dans l’optique de la simulation de crise.

*L’expérience du secteur des services financiers s’entend de l’expérience du travail dans une institution financière, notamment une banque, une société d’assurances, un fonds de pension, une entreprise de gestion du patrimoine ou un cabinet de comptabilité aussi bien que dans un ministère directement responsable de la surveillance et de la réglementation d’institutions financières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance des tendances actuelles et nouvelles et des risques qui leur sont associés du secteur bancaire, et de l’information et des techniques servant à les mesurer et à les gérer.

● Connaissance des pratiques et méthodes de simulation de crise qu’appliquent les organismes de réglementation ou le secteur des services financiers.

COMPETENCES ESSENTIELLES
● Esprit critique
● Travailler en équipe
● Orientation vers les résultats
● Esprit de collaboration
● Excellentes habiletés en communication orale
● Excellentes habiletés en communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Diplôme d’études supérieures.

● Titre de compétence professionnelle en comptabilité, en actuariat ou en analyse financière.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience récente de la surveillance d’institutions financières.

● Expérience de la gestion de projets.

● Expérience de la gestion de l’actif et du passif, de la planification et de l’analyse stratégique, de l’analyse financière, et de la gestion de la conformité, de missions d’audit interne ou externe, du risque de crédit et des fonds propres.

● Expérience du secteur de l’assurance ou de la gestion du patrimoine.

● Expérience de la négociation de titres sur les marchés financiers ou expérience de l’analyse du risque de marché auprès d’une institution financière fédérale.

● Expérience de la direction d’équipes.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissance des dispositifs de contrôle et de réglementation des institutions financières.

● Connaissance des indicateurs de rendement du secteur de l’assurance ou de la gestion du patrimoine, et de l’information et des méthodes servant à les mesurer et à les gérer.

● Connaissance des tendances actuelles et nouvelles dans le secteur de l’assurance ou de la gestion du patrimoine ainsi que des risques qui leur sont associés.

● Compréhension approfondie du Cadre de surveillance du BSIF.

COMPETENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Perfectionnement des compétences chez soi
● Jugement professionnel
● Perfectionnement des compétences d’autrui

Besoins de l'organisation: Afin de respecter les principes d’équité en matière d’emploi du BSIF dont l’objectif est de se doter d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats doivent clairement démontrer, à l'aide d'exemples concrets, qu'ils satisfont aux critères d'études et d'expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et qu'ils possèdent les qualités constituant un atout qui sont applicables. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu'ils satisfont à l'exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l'affectation des employés engagés pour une période indéterminée aux mêmes groupe et niveau ou l'équivalent sera envisagée avant de prendre en compte les candidats dans le cadre du processus de nomination annoncé.

Une vérification des références pourrait être menée.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP).

Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences.

L'organisme client n'acceptera que les demandes d'emploi qui lui sont transmises en ligne. Par conséquent, les candidats doivent passer par le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour présenter une demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent présenter une demande en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante .

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postulez » ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0