Numéro de réference
GSS17J-018582-000018
Numéro du processus de sélection
17-GSS-QC-EA-CS-201379
Organization
Services partagés Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
PE04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
10
Équité en matière d'emploi
6
(60%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
10
(100%)
Équité en matière d'emploi 60% 6
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 10
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90% 9
Résidents permanents 0% 0
Les applications soumises par courriel ne seront pas acceptés. Vous devez appliquer à travers le site www.emplois.gc.ca.
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE :
Veuillez lire attentivement la présente affiche, puisqu'elle contient des renseignements importants relatifs au processus de demande d'emploi. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité de sélection de vous évaluer ; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée.
Votre lettre d'accompagnement doit fournir des exemples concrets et détaillés démontrant clairement comment vous répondez aux exigences relatives aux études et à l'expérience énumérées dans la section des qualifications essentielles et des expériences qualifications constituant un atout. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. À DÉFAUT DE FOURNIR UNE LETTRE DE PRÉSENTATION APPROPRIÉE, CECI POURRAIT ENTRAÎNER L'ÉLIMINATION DE VOTRE CANDIDATURE AU PRÉSENT PROCESSUS.
À Services partagés Canada, nous travaillons à changer le paysage informatique pour le gouvernement du Canada. Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.
À Services partagés Canada (SPC), nous travaillons à changer le paysage informatique pour le gouvernement du Canada. Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.
SPC est responsable de la transformation de la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure TI. S'appuyant sur ses 5, 600 employés, SPC fournit des services de courriel, de centre de données, de réseau et de technologie en milieux de travail aux ministères et organismes de manière consolidée et standardisée pour appuyer la prestation des programmes et services du gouvernement du Canada.
Situé à Gatineau, les locaux de la Direction des ressources humaines et milieu de travail sont facilement accessibles par les transports en commun et à proximité de toutes les commodités.
Nous vous voulons dans notre équipe!
En joignant notre centre d'expertise en relations de travail (RT), en tant que conseiller principal en relations de travail, vous vous joindrez à une équipe de huit (8) spécialistes de RT expérimentés offrant des services de RT au cadre de gestion de SPC. Le poste englobe à la fois des activités ministérielles ainsi que des activités de nature opérationnelles, ce qui signifie que chaque conseiller principal en RT n'a pas seulement son propre portefeuille de clients, mais travaillera également à développer des initiatives ministérielles.
En s'efforçant d'améliorer l'expérience du service à la clientèle de notre gestion, les priorités de la Division des RT ont été alignées sur la satisfaction de la clientèle tout en augmentant la sensibilisation et l'apprentissage des clients dans notre domaine de travail.
Ce que vous pouvez attendre en rejoignant notre équipe:
• Un groupe dynamique de praticiens RT expérimentés qui sont collégiaux et apprécient les échanges sur une variété de dossiers intéressants.
• Participer à une organisation jeune qui est souple et à la flexibilité nécessaire pour répondre aux changements constants nécessaires pour rester compétitifs dans le monde de la TI.
• Une occasion de créer une relation avec votre propre client dans le cadre de votre portefeuille opérationnel défini.
• La possibilité de gérer vos dossiers de recours tout au long du processus, y compris l'arbitrage.
• Possibilité d'élaborer et de mettre en œuvre un large éventail d'initiatives ministérielles.
Si vous vous voyez dans un tel environnement de travail, nous serions ravis de mieux vous connaître.
Ce processus sera utilisé afin d'établir un bassin de candidats pré-qualifiés/qualifiés qui servira à doter des postes identiques ou semblables à Services partagés Canada ayant comme profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC et diverses durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉDUCATION :
Un diplôme en droit d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE :
EX1 – Expérience récente* et significative** de la prestation d’avis juridiques et de plaidoyers dans une cour de justice ou un tribunal administratif ou d’arbitrage
EX2 - Expérience récente* et significative** à faire de la recherche sur des questions de droit du travail.
* Expérience récente se définit comme étant l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Expérience significative réfère à la complexité et la diversité des cas traités, au niveau d'autonomie démontrée ainsi qu’à une portée d'environ trois (3) années d'expérience.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
CO1 - Connaissance de la législation, des règlements et des politiques qui ont trait aux relations de travail dans la fonction publique fédérale.
CO2 - Connaissance des divers mécanismes de recours accessibles aux fonctionnaires fédéraux.
CAPACITÉS :
CA1 - Capacité à interpréter les conventions collectives, les lois et les politiques relatives aux relations de travail.
CA2 - Capacité de faire de la recherche sur des questions touchant les relations de travail, d’analyser de l’information et de formuler des recommandations.
CA3 - Capacité à travailler sous pression tout en rencontrant les échéanciers.
CA4 - Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
CA5 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CA6 - Capacité à travailler en équipe
QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 - Bonnes relations interpersonnelles
QP2 - Jugement
QP3 - Intégrité
QP4 - Fiabilité
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
ÉDUCATION :
AED1 – Un diplôme en droit d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en droit du travail.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE :
AEX1 - Expérience à gérer des griefs au palier final.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être faite.
Une vérification de références pourrait être faite.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Vous devez fournir des attestations d'études. Vous serez avisé de fournir ces documents à une date ultérieure. Pour les titres de compétences étrangers, le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.