Numéro de réference
AGR17J-018110-000097
Numéro du processus de sélection
17-AGR-RAP-31
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
11
Classification
Ville
Saint-Jean-sur-Richelieu
Taper
Externe
Total
7
Équité en matière d'emploi
6
(85.7%)
Exclu
5
(71.4%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 85.7% 6
Éliminé 71.4% 5
Projeté 0% 0
Femmes 71.4% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 71.4% 5
Résidents permanents 0% 0
AMENDEMENT A DATE LIMITE
Le stage s’effectuera au centre de recherche et développement de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une partie de la tâche est du travail terrain qui s’effectue en situation commerciale chez les producteurs du Québec. L’étudiant(e) devra s’acquitter du travail en lien avec le projet, offrir son support à l’équipe et récolter et traiter de façon appropriée les données pertinentes au projet de recherché.
Avec l’équipement de protection nécessaire, l’étudiant(e) sera amené à travailler dans un milieu axé sur la biosécurité et à utiliser des équipements de hautes technologies, comme l’utilisation d’enceintes à régime variable et de drones.
Le Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu a été établi en 1912 à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec).
Le Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu aide le secteur canadien de l’horticulture à rester compétitif et durable en développant des connaissances, des outils et du savoir-faire originaux, principalement dans les domaines de la protection des cultures horticoles avec une approche de biovigilance et de l’horticulture de précision. Le centre supporte très bien la priorité ministérielle visant à «Développer de nouvelles connaissances, favoriser l'innovation et accroître l'adoption et la commercialisation des produits, pratiques ou procédés agroalimentaires et agro-industriels. »
Le Centre est un site participant du Programme des pesticides à usage limité, qui vise à réduire l'impact sur l'environnement de l'industrie agricole et améliorer la qualité des cultures avant et après les récoltes. Il s'agit de l'un des plus importants sites expérimentaux pour les demandes d'homologation du Centre de la lutte antiparasitaire dans le cadre du Programme des pesticides à usage limité, avec une équipe de biologistes et leurs techniciens assignés. Ces recherches sont orientées sur les besoins des industries canadienne et québécoise.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 1 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Baccalauréat d’une institution post-secondaire reconnue en gestion des ressources renouvelable ou science environnementale avec spécialisation en agriculture
Être actuellement inscrit ou éligible à s’inscrire à un programme de maîtrise en science environnementale avec spécialisation en agriculture.
Expérience en recherche environnementale et en agriculture – systèmes de culture et agriculture durable
Expérience en analyse statistique
Expérience de l’utilisation et de la lecture de données géospatiales pour la description topographique
**Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise par les études, expérience de travail ou activités bénévoles
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la gestion des intrants agricoles dans les systèmes de culture pour la bioénergie et la culture horticole
Connaissance des systèmes d’optimisation des rendements de culture
Connaissance des principes qui relient la production végétale, les microorganismes du sol et les flux de gaz.
Connaissance de la formation et des propriétés physico chimique des sols
Initiative
Travail d’équipe
Communication interactive
Réflexion analytique
Faculté d’adaptation
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Permis de conduire valide.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires et à travailler les fins de semaines lorsque nécessaire.
Être apte et disposé à travailler dans un milieu axé sur la biosécurité.
Compte tenu de mesures de sécurité adéquates, être capable de travailler dans un laboratoire, une serre, un champ et/ou une installation d’élevage d’animaux et être disposé à le faire pendant de longues périodes; être capable de travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques et être disposé à le faire, et compte tenu de mesures sécuritaires normales, être capable de travailler avec des matières dangereuses et être disposé à le faire.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu’ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.