Numéro de réference
PCH17J-018401-000005
Numéro du processus de sélection
17-PCH-EA-SPC-1530
Organization
Patrimoine canadien
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
28
Classification
CS03
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
49
Équité en matière d'emploi
30
(61.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
49
(100%)
Équité en matière d'emploi 61.2% 30
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 49
Femmes 20.4% 10
Minorité visible 44.9% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 67.3% 33
Français 32.7% 16
Citoyens 83.7% 41
Résidents permanents 0% 0
Dotation anticipée - Un bassin de candidats partiellement évalués sera établi à la suite de ce processus afin de combler des postes semblables au sein de la Direction générale du dirigeant principal de l'information, dont la cote de sécurité ainsi que la durée pourraient varier selon le poste. Les atouts seront seulement demandes et utilisés au moment de la nomination.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
"détaillant quel est votre intérêt pour le poste et expliquant vos qualifications dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le curriculum vitae peut être une source secondaire pour confirmer l'expérience décrite dans la lettre d’accompagnement."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉDUCATION
Réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
ÉXPERIENCE
1- Expérience à contribuer à un ou plusieurs projets innovants en utilisant des systèmes ou des modèles d'Intelligence artificielle ou de science des données.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, Bilingue impératif CBC/CBC, Anglais ou français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Patrimoine canadien (PCH) établit une approche intégrée et normalisée en matière de gestion des ressources humaines, mettant l’accent sur les comportements attendus qui aideront à respecter la vision, la mission et les objectifs opérationnels de l’organisation.
Les compétences COMPORTEMENTALES suivantes seront évaluées :
• Démontrer de l’intégrité et du respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Les compétences TECHNIQUES suivantes seront évaluées :
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action – Niveau Avancé
• Analyse fonctionnelle – Niveau 2
• Architecture - Niveau 3
• Infrastructure/Plates-formes – Niveau 2
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉDUCATION
1. Maîtrise en informatique et sciences des données. .
En voici un exemple :
- Accréditation en architecture d’entreprise, par exemple The Open Group Architecture Framework (TOGAF)
BESOINS OPÉRATIONNELS
• Consentir à voyager.
• Consentir à faire des heures supplémentaires sans préavis (soirs et fins de semaine).
• Consentir à travailler à distance.
Divers (Secrète, Fiabilité)
1. Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études;
2. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s;
3. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
4. Veuillez identifier clairement votre code d’identification personnel (CIDP), , le groupe et le niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi, si applicable.
5. Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi: votre curriculum vitae et la lettre d'accompagnement.
6. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
7. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
8. En tant qu’employeur favorisant les chances égales d’emploi, la Fonction publique du Canada s’est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d’influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez indiquer à la personne contacte toutes mesures nécessaire que nous devrions prendre afin de vous accommoder.
9. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évaluées par divers examens, entrevues, jeux de rôle et/ou références.
10. Les candidats et candidates doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.