gJobs.ca

Enseignant/enseignante (Anticipatoire)

Numéro de réference
IAN17J-018087-000050

Numéro du processus de sélection
17-IAN-EA-BA-ON-ESP-296073

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
EDEST01

Ville
Tyendinaga

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
25 (83.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
29 (96.7%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 83.3% 25

Éliminé 0% 0

Projeté 96.7% 29

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 53.3% 16

Minorité visible 20% 6

Autochtone 20% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.3% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Enseignant/enseignante (Anticipatoire)

Numéro de référence : IAN17J-018087-000050
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-EA-BA-ON-ESP-296073
Affaires autochtones et du Nord Canada - Éducation & programmes sociaux
Tyendinaga (Ontario)
ED-EST-01
Affectation, Déterminé, Indéterminé
34 017 $ à 84 866 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada - Éducation & programmes sociaux

Date limite : 16 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Ceci est un processus ANTICIPATOIRE.

Un bassin de candidats qualifiés pourraient être créés par suite de ce processus pour une durée indéterminée ou à temps plein à un poste de durée déterminée (Quinte Mohawk de Tyendinaga, Ontario).

Le bassin pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires dans des circonstances exceptionnelles, afin de protéger l'employé nommé pour une période indéterminée.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La norme minimale pour les postes du sous-groupe Enseignement élémentaire et secondaire (ED-EST) est soit les études ou l'attestation professionnelle

ÉTUDES

un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

Remarque :
1.Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme d'études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELE:

un brevet d'enseignement acceptable d'une province ou d'un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE:
La réussite de l'expérience en tant qu'enseignante ou enseignant candidat en milieu scolaire privé/public démontrée par les récentes évaluations du rendement et/ou de références professionnelles et professionnels du portefeuille, stage pratique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:

D'autres cours de qualification en éducation spécialisée, lecture, mathématiques, ou subject-area champs.

Immersion en langue mohawk adultes menant à un diplôme.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de l'enseignement à des enfants autochtones

De l'expérience à l'aide de divers programmes d'éducation des logiciels connexes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance des pratiques de gestion en salle de classe

Connaissance des tendances actuelles en matière de réforme du curriculum de l'Ontario comme la triangulation de cotisation pour apprentissage riche et tâches d’apprentissage

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:

Capacité d'élaborer et de mettre en oeuvre avec créativité des plans de cours à court et à long terme

Capacité d'analyser les résultats obtenus au moyen d'outils d'évaluation officiels ou informels

Capacité de communiquer efficacement oralement

Capacité de communiquer par écrit

CONDUITE PERSONNELLE:

Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Esprit d'initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:

Capacité de communiquer de vive voix en mohawk dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde

Capacité de communiquer par écrit en mohawk dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada s'est engagé à se doter d'un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu'il sert. Pour atteindre ses objectifs d'équité en matière d'emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l'équité en matière d'emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d'une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Diriger des activités parascolaires et y participer

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI:

Code de valeurs et d'éthique du secteur public

Les candidats doivent être membres en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario au moment de la nomination et le demeurer pour toute la durée de l'emploi.

Autres renseignements

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne. Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct:

• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur emplois.gc.ca, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Une attestation d'études doit être présentée pendant le processus de sélection. Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Si vous fournissez une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec vous par courriel pour fournir ou demander de plus amples renseignements et vous inviter à participer à toute portion de l'évaluation. Veuillez donner une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s'il y a lieu.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0