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Enseignant(e) de langue (« Cayuga/Mohawk »)

Numéro de réference
IAN17J-018087-000049

Numéro du processus de sélection
17-IAN-EA-BA-ON-ESP-299013

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
9

Classification
EDEST01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Enseignant(e) de langue (« Cayuga/Mohawk »)

Numéro de référence : IAN17J-018087-000049
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-EA-BA-ON-ESP-299013
Affaires autochtones et du Nord Canada - Éducation & programmes sociaux
Ohsweken (Ontario), Tyendinaga (Ontario)
ED-EST-01
Affectation, Indéterminé, Mutation
34 017 $ à 84 866 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada - Éducation & programmes sociaux

Date limite : 4 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Étude et Expérience sous les Qualifications Essentielles et les Atouts) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

Intention du processus

Ceci est un processus ANTICIPATOIRE.

Il se peut qu'un bassin de candidats entièrement qualifiés soit créé pour la dotation de postes d'enseignants au primaire pour divers programmes d'immersion et de langue seconde autochtone de différentes durées, pouvant varier selon le poste, tout au long de l'année scolaire dans les Six Nations de la rivière Grand (Ohsweken, Ontario) et à Tyendinaga (Ontario).

Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La norme minimale pour les postes du sous-groupe Enseignement élémentaire et secondaire (ED-EST) est soit les études OU l'attestation professionnelle

ÉTUDES
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

Remarque :
1.Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme d'études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELE:
un brevet d'enseignement acceptable d'une province ou d'un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE:
Expérience récente* à titre d'enseignant ou de candidat au brevet d'enseignement, dans une école privée ou publique ou dans le cadre d'un programme d'immersion en cayuga ou en mohawk, démontrée par des évaluations de rendement récentes et/ou des références professionnelles, un portfolio professionnel et des évaluations de stage

* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES:

Diplôme en immersion pour adulte dans la langue mohawk

Diplôme en immersion pour adulte dans la langue cayuga

Attestation de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario pour enseigner au niveau primaire

Attestation de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario pour enseigner au niveau moyen

Attestation de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario pour enseigner au niveau intermédiaire

Attestation de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario pour enseigner au niveau supérieur

Éducation spécialisée - niveau 1

Éducation spécialisée - niveau 2

Éducation spécialisée - spécialiste

École maternelle - niveau 1

École maternelle - niveau 2

École maternelle - specialist

Mathématiques - niveau 1

Mathématiques - niveau 2

Mathématiques - spécialiste

Lecture - niveau 1

Lecture - niveau 2

Lecture - spécialiste

Domaines - niveau 1

Domaines - niveau 2

Domaines - spécialiste

Enseignement aux enfants autistes - niveau 1

Enseignement aux enfants autistes - niveau 2

Enseignement aux enfants autistes - spécialiste

Comportement - niveau 1

Comportement - niveau 2

Comportement - spécialiste

Analyse de comportement appliquée

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience de l'enseignement à des enfants autochtones

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance de pratiques de gestion de classe axées sur l'équité et l'inclusion qui sont adaptées à la culture

Connaissance de pratiques courantes d'enseignement des langues (acquisition accélérée d'une langue seconde, méthode fondée sur les origines, American Council of Teachers of Foreign Languages, méthode Rassias)

Connaissance de la pédagogie et de l'évaluation différenciées

Connaissance des collectivités et des cultures autochtones du Canada, plus particulièrement des Six Nations de la rivière Grand et des Mohawks de la baie de Quinte

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:

Capacité de communiquer de vive voix en Mohawk ou Cayuga dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde

Capacité de communiquer par écrit en mohawk ou Cayuga dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde

Capacité de concevoir et de mettre en oeuvre de façon créative des pratiques d'évaluation et des plans de leçon à court et à long terme qui sont adaptés à la culture

Capacité d'employer des stratégies d'enseignement innovatrices au moyen de diverses technologies

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITES PERSONNELLES:

Entregent

Jugement

Esprit d'initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada s'est engagé à se doter d'un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu'il sert. Pour atteindre ses objectifs d'équité en matière d'emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l'équité en matière d'emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d'une minorité visible et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

D'AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI:

Code de valeurs et d'éthique du secteur public
Consentir à être redéployé dans différentes écoles fédérales des Six nations e Tyendinaga.
Les candidats doivent être membres en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario au moment de la nomination et le demeurer pour toute la durée de l'emploi.

Autres renseignements

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par COURRIEL aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants DOIVENT indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Si vous fournissez une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec vous par courriel pour fournir ou demander de plus amples renseignements et vous inviter à participer à toute portion de l'évaluation. Veuillez donner une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s'il y a lieu.

Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne. Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct:
• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur emplois.gc.ca, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne et de répondre aux questions de préselection, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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