Numéro de réference
IAN17J-016316-000207
Numéro du processus de sélection
17-IAN-NU-EA-295110
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2020
Jours d'ouverture
854
Classification
CR04
Ville
Iqaluit
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
La préférence sera accordée aux Inuits inscrits en vertu de l'Accord du Nunavut.
Nous encourageons les participants au Projet sur l'apprentissage et le perfectionnement des Inuits à postuler.
VEUILLEZ NOTER que vous êtes fortement encouragé à soumettre votre demande en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca, puisque vous devrez répondre à des QUESTIONS DE PRÉSELECTION concernant les études, les expériences essentielles ainsi que les expériences constituant un atout.
Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre demande en ligne, vous pouvez la remettre en mains propres ou la transmettre par courriel ou par télécopieur à :
Kristal Allakariallak
969, Édifice Qimugjuk
Iqaluit, Nunavut
Téléphone : 867-975-4539
Télécopieur : 867-975-4560
Courriel :
Pour obtenir une copie du questionnaire devant accompagner votre demande, veuillez communiquer avec Kristal Allakariallak.
Désirez vous faire partie d’une équipe qui a une incidence positive sur la vie des Autochtones en améliorant le bien-être social et en favorisant la prospérité économique et le développement de collectivités durables et en meilleure santé?
Si c’est le cas, Affaires autochtones et du Nord Canada aimerait que VOUS fassiez partie de son équipe! Visitez le site http://www.aadnc-aandc.gc.ca/ pour de plus amples renseignements sur les activités du Ministère.
Pour savoir ce que le gouvernement du Canada a à offrir en tant qu’employeur, prenez connaissance des 10 bonnes raisons de vous joindre à la fonction publique du Canada! https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/site/fiers-servir/10-bonnes-raisons-joindre-fonction-publique.html.
TÂCHES
Ce poste vous intéressera si :
• Vous aimez travailler avec d’autres personnes et les aider;
• Vous êtes à la recherche d’un milieu de travail à la fois stimulant et positif;
• Vous voulez vous joindre à une équipe qui appuie le mandat d’Affaires autochtones et du Nord Canada.
Sur une base quotidienne, vous pouvez vous attendre :
• À accomplir des tâches administratives pour appuyer les activités opérationnelles.
• À communiquer avec les clients et l’équipe pour obtenir et fournir les renseignements nécessaires.
• À lire, à interpréter et à saisir des données pour répondre aux demandes et traiter les transactions, tout en faisant preuve de rigueur.
Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) et d'autres ministères et organismes qui ont des postes au Nunavut. Le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
• Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE :
• Expérience dans la prestation de services administratifs généraux.
• Expérience à fournir des renseignements à des clients ou à la gestion.
BESOINS ORGANISATIONNELS
• Autochtones : La préférence sera accordée aux Inuits inscrits en vertu de l'Accord du Nunavut.
Anglais essentiel
La langue de travail du poste est l'anglais. Il faut donc savoir lire, écrire, parler et comprendre l'anglais suffisamment bien pour exécuter les fonctions et les tâches du poste.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
• Connaissance des valeurs et de la culture inuites.
CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer à l'oral.
• Capacité de communiquer à l'écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
• Relations interpersonnelles efficaces.
• Fiabilité.
• Souci du détail.
• Flexibilité.
• Initiative.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Dépendamment du poste à doter, les gestionnaires d'embauche pourraient établir des qualifications constituant un atout spécifique au poste. Voici les qualifications qui sont présentement considérées comme étant souhaitables pour les candidats potentiels :
EXPÉRIENCES :
• Expérience du travail dans le Nord.
• Expérience de travail dans un milieu interculturel, plus particulièrement dans un environnement où la culture et les valeurs inuites sont prédominantes.
CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer en Inuktut.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Le niveau de sécurité peut varier en fonction du poste à doter : cote de fiabilité et cote de sécurité de niveau secret.
• Examen médical de Santé Canada (le cas échéant).
• Tous les renseignements concernant le processus seront transmis par courriel et/ou seront inscrits dans votre compte sur emplois.gc.ca. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce genre de courriel). Les candidats sont fortement encouragés à vérifier leur courrier sur une base régulière.
• Plusieurs méthodes d'évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).
N.B. : Dans le présent texte, le genre masculin est employé, sans aucune discrimination. Cette utilisation a pour seul but d’alléger la lecture.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.