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Chef d'équipe, Assistance aux utilisateurs

Numéro de réference
CSA17J-017113-000049

Numéro du processus de sélection
17-CSA-EA-83671

Organization
Agence spatiale canadienne

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
9

Classification
CS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
26 (49.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
53 (100%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 49.1% 26

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 53

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 17% 9

Minorité visible 34% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.4% 5

Langue

Anglais 22.6% 12

Français 77.4% 41

Statut

Citoyens 92.5% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe, Assistance aux utilisateurs

Numéro de référence : CSA17J-017113-000049
Numéro du processus de sélection : 17-CSA-EA-83671
Agence spatiale canadienne - Services corporatifs et Ressources humaines / Division de la gestion de l'information et technologie de l'information
Longueuil (Québec), Saint-Hubert (Québec)
CS-03
78 333 $ à 97 322 $ (under review)

Date limite : 9 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les sessions de tests se tiendront entre le 19 juin et le 30 juin 2017.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 10 juillet 2017.

Renseignements que vous devez fournir

COMMENT POSTULER
Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises. Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER à l'aide d'exemples clairs et précis comment vous rencontrez ces qualifications, indiquer les périodes précises (mois/année à mois/année) et fournir suffisamment d'information pour que le comité de sélection soit en mesure d'évaluer le niveau et l'étendue de l'expérience au regard des qualifications recherchées. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les renseignements que vous fournirez tout au long de votre demande de candidature DOIVENT ÊTRE CORROBORÉS DANS VOTRE CURRICULUM VITÆ. Tout défaut de fournir ces renseignements selon les modalités prescrites entraînera le rejet de la candidature.

Nous accepterons uniquement les demandes en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez:

- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture,
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche, et
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment.

Tâches

Gérer et coordonner un service d’assistance de technologie de l’information pour l’ensemble des sites de l’Agence; établir les normes et élaborer les processus visant à accroître l’efficacité du travail et la productivité des ressources humaines.

Élaborer les plans opérationnels et stratégiques; établir des plans et des objectifs à court et moyen terme avec les collègues des autres secteurs informatiques afin de préciser les projets, les responsabilités et les plans de travail liés aux requêtes des usagers.

Élaborer et mettre en œuvre ou collaborer à l’élaboration des politiques, stratégies, normes, procédures, plans et objectifs liés à la prestation de service des technologies de l’information à l’échelle nationale.

Élaborer les politiques, procédures, processus et les normes pour guider le personnel dans la prestation du service d’assistance; recommander et mettre en œuvre des améliorations aux processus et aux procédures.

Fournir des conseils techniques et de l’aide au groupe de soutien et agir comme personne ressources en ce qui concerne certains sujets spécialisés; fournir des services adaptés aux besoins des clients en utilisant une approche de gestion de projet.

Diriger des projets, fournir des services de consultation et exercer un leadership fonctionnel en agissant à titre d’expert en la matière auprès des membres d’équipes de projets composées de personnel technique et d’entrepreneurs, en ce qui a trait aux problèmes technologiques entre autres, la réparation, l’installation et la configuration des ordinateurs et des périphériques, ainsi que la détermination et la résolution des problèmes.

Superviser et diriger les analystes et les techniciens de soutien et veiller à leur perfectionnement professionnel continu; établir des plans et des objectifs à court et moyen terme avec les collègues des autres secteurs informatiques afin de préciser les projets, les responsabilités et les plans de travail liés aux requêtes des usagers.

Milieu de travail

Milieu de travail
Veuillez noter que le poste à combler se trouve au siège social de l'Agence spatiale canadienne située au :

6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert, Québec
J3Y 8Y9

Intention du processus

L’intention immédiate est de combler un poste pour une période indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra servir pour des besoins identiques ou similaires de différentes durées (indéterminée, déterminée, intérimaire, mutation, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE
Réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Notes :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient au candidat de fournir une preuve d’étude qui confirme que les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires. La preuve sera émise par une institution d'enseignement reconnue (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université). La preuve sera demandée lors de l’entrevue.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience récente* et appréciable** de travail en résolution de problèmes informatiques dans un environnement de technologies de l’information (TI).

*Expérience récente est définie comme une expérience généralement acquise lors des cinq (5) dernières années.
**Expérience appréciable est définie par l’étendue, la portée et la complexité d’une expérience acquise dans la réalisation à temps complet de tâches associées à un environnement de TI pour une période approximative de deux (2) ans.

Expérience récente* dans l’élaboration et la mise en œuvre de processus ou de procédures en matière de (TI).

*Expérience récente est définie comme une expérience généralement acquise lors des cinq (5) dernières années.

Expérience dans la formulation d’avis et de recommandations à la gestion*** sur des activités reliées aux TI.

***Gestion est définie comme poste de superviseur et plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Capacité à superviser une équipe de travail.
Capacité à analyser et à formuler des recommandations.
Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des normes de service.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Leadership
Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Orientation vers le service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDE
Diplôme collégial d’une institution académique reconnue en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Diplôme universitaire d’une institution académique reconnue en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

Certification ITIL (Information Technology Infrastructure Library)

Certification en gestion de projet PMP

EXPÉRIENCE
Expérience appréciable** dans la supervision d’équipes de travail en matière de services de soutien des technologies de l’information.

** Expérience appréciable est définie par l’étendue, la portée et la complexité d’une expérience acquise dans la réalisation à temps complet de tâches associées à un environnement de TI pour une période approximative de deux (2) ans.

Expérience dans l’élaboration de plans opérationnels ou stratégiques en matière de services de soutien des technologies de l’information.

Expérience appréciable** en gestion de projet informatique.

**Expérience appréciable est définie par l’étendue, la portée et la complexité d’une expérience acquise dans la réalisation à temps complet de tâches associées à un environnement de TI pour une période approximative de deux (2) ans.

Expérience appréciable** en coordination d’activités en sécurité des TI ou dans la mise en place de programmes en sécurité des TI (analyse du risque, mesures de protection, gestion des vulnérabilités, chiffrement, surveillance, etc.)


**Expérience appréciable est définie par l’étendue, la portée et la complexité d’une expérience acquise dans la réalisation à temps complet de tâches associées à un environnement de TI pour une période approximative de deux (2) ans.

Expérience appréciable** dans la conception, le développement, l’installation, la maintenance et l'expertise de soutien des systèmes commerciaux et des applications maisons.

**Expérience appréciable est définie par l’étendue, la portée et la complexité d’une expérience acquise dans la réalisation à temps complet de tâches associées à un environnement de TI pour une période approximative de deux (2) ans.

Expérience appréciable** dans l’analyse des exigences opérationnelles des clients en vue de répondre à leurs besoins.

**Expérience appréciable est définie par l’étendue, la portée et la complexité d’une expérience acquise dans la réalisation à temps complet de tâches associées à un environnement de TI pour une période approximative de deux (2) ans.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles

Voyager occasionnellement peut être requis.
Faire des heures supplémentaires peut être requis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Acknowledgment of receipt of applications will not be sent.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évalués par divers outils tels que : examens, entrevues, jeux de rôle et/ou références..

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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