gJobs.ca

Étudiant(e) adjoint(e) à la recherche, Évaluation des stocks de poissons

Numéro de réference
DFO17J-017866-000023

Numéro du processus de sélection
DFO-RAP-17b

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
11

Équité en matière d'emploi
9 (81.8%)

Exclu
5 (45.5%)

Projeté dans
6 (54.5%)

Soumissions des candidats (11)

Équité en matière d'emploi 81.8% 9

Éliminé 45.5% 5

Projeté 54.5% 6

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 63.6% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.8% 9

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant(e) adjoint(e) à la recherche, Évaluation des stocks de poissons - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : DFO17J-017866-000023
Numéro du processus de sélection : DFO-RAP-17b
Pêches et Océans Canada - Secteur des sciences, des écosystèmes et des océans
Lieux variés
Emploi à temps partiel- doit être en mesure de travailler dans l'un des laboratoires du MPO situés à Winnipeg (Manitoba), Nanaimo (Colombie-Britannique) ou St-Andrews (Nouveau-Brunswick)
L'étudiant(e) recevra une allocation annuelle de 20 000$, avec versements

Date limite : 9 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidants au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger. Afin d'être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoint(e)s de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :

- Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera requise); ET
-Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve

Tâches

• Effectuer une analyse critique des données ou des recherches sur l'évaluation d’un stock.
• Participer aux réunions de l’équipe du secteur des sciences et aux réunions d’examens par les pairs sur les évaluations des stocks.
• Défendre la recherche sur l’évaluation des stocks, à l’interne au MPO ou à l’externe à des conférences.
• Produire une documentation appropriée des résultats et des constatations.
• Participer aux comités consultatifs et travailler avec les clients et les parties intéressées.

Milieu de travail

Les candidats du programme travailleront dans un des laboratoires de recherche de Pêche et Océans Canada. Ils travailleront en tant que membre de l’équipe pour évaluer la taille d'un stock, la productivité et l'incertitude connexe en utilisant des concepts écologiques et des techniques statistiques. Les candidats seront également en relation avec des membres de l’industrie de la pêche et des organismes non gouvernementaux lors de la présentation d’information servant à conseiller les gestionnaires halieutiques.

Le secteur des Sciences, des Écosystèmes et des Océans de Pêches et Océans Canada a le mandat d’évaluer plus de 155 stocks de poissons et de formuler des conseils en matière de conservation et d’exploitation des stocks de poissons. Il y a un besoin pour des experts hautement qualifiés dans ce domaine.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "qui comprend une description d'une page décrivant votre intérêt pour une carrière dans l'évaluation des stocks de poissons."

Coordonnées de 2 références.

La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Détenir un baccalauréat en Sciences.

Être actuellement inscrit(e) ou être admissible à un programme de maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, dans l'une des spécialisations suivantes : la science des pêches (halieutiques), l'écologie des populations ou en biostatistique.

Équivalence des diplômes

Expérience avec les techniques de données statistiques et avec l'utilisation d'un language statistique et/ ou de programmation (p. ex., R ou langage de programmation compile, C++, Java).

Expérience de la rédaction de rapports de recherche ou des documents techniques.

Note: Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par les études, l'expérience de travail ou les activités bénévoles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français

Renseignements sur les exigences linguistiques

Aptitudes à la communication
Entregent
Bonne capacité d’analyse
Travail d’équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.

Être apte et disposé à travailler dans le lieu de travail désigné.

Autres renseignements

Vous devez fournir la copie la plus récente de votre relevé de notes.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0