Numéro de réference
SVC17J-017115-000219
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EDM-EA-284667
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2021
Jours d'ouverture
1524
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
870
Équité en matière d'emploi
557
(64%)
Exclu
223
(25.6%)
Projeté dans
647
(74.4%)
Équité en matière d'emploi 64% 557
Éliminé 25.6% 223
Projeté 74.4% 647
Femmes 41.1% 358
Minorité visible 30.7% 267
Autochtone 6.8% 59
Personnes handicapées 4.8% 42
Anglais 94.8% 825
Français 5.2% 45
Citoyens 85.3% 742
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Veuillez prendre note que le répertoire AS-03 pour lequel vous avez postulé sera fermé et désactivé. Si votre candidature n'a pas encore été prise en considération pour une opportunité spécifique résultant de ce répertoire, nous vous encourageons à soumettre de nouveau votre candidature à la nouvelle annonce de répertoire (remplacement) disponible au lien suivant : https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1406438&toggleLanguage=fr
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les operations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères
et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée déterminée a Edmonton, AB. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada à/dans Edmonton, Yellowknife, Calgary, Winnipeg et Regina des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par la province/le territoire ou combinaison acceptable de scolarité, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE :
- Expérience de la prestation de services axés sur la clientèle au sein d’un organisme commercial
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (Excel, Word et Outlook)
- Expérience de la prestation de services de soutien financier.
Exigences opérationnelles :
Consentir à effectuer des tâches financières dans une proportion d’environ 40 % du temps de travail.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
– Connaissances de Services publics et Approvisionnement Canada (Example: de la mission, de la vision et des services)
– Connaissance des pratiques en matière de gestion immobilière.
COMPÉTENCES CLÉS:
Valeurs et éthique : Service empreint d’intégrité et de respect.
Réflexion approfondie – innovation grâce à l’analyse et aux idées
Engagement – Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires
L'excellence par les résultats– prestation par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités.
Service a Ia clientèle : niveau 2
EXPÉRIENCE :
- Expérience de l’exploitation ou de la gestion des biens immobiliers
- Expérience des baux pour la location de locaux à bureau et de la terminologie utilisée dans les services de location à bail.
- Expérience de l’utilisation de systèmes d’information de la gestion financière comme SIGMA, ou de systèmes de bases de données comme SAP, d’Oracle, etc.
Besoins organisationnels :
Placement des employés de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) touchés par le réaménagement des effectifs.
SPAC s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux personnes qualifiées ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).
Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à effectuer des tâches financières dans une proportion d’environ 40 % du temps de travail.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
**Remarque très importante : Les candidats doivent soumettre une lettre de présentation dans laquelle ils démontrent clairement qu'ils possèdent les critères de sélection (qualifications essentielles et constituant un atout en matière d’études et d’expérience).
Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit et de suivre des instructions. EN CE QUI CONCERNE VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION, VEUILLEZ PROCÉDER COMME SUIT : indiquez chaque qualification de présélection d’études et expériences en sous-titre, puis décrivez en quoi vous possédez cette qualification. Veuillez prendre note que les candidats ne doivent pas tout simplement déclarer qu’ils répondent aux exigences; ils sont tenus de fournir des exemples concrets pour illustrer en quoi ils répondent à chacune des exigences. LA CANDIDATURE DES PERSONNES QUI N’AURONT PAS FOURNI DE LETTRE DE PRÉSENTATION APPROPRIÉE SERA REJETÉE.
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituent un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Le fait de ne pas fournir suffisamment de renseignements pourrait entraîner le rejet de la candidature.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e).
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats
qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Un examen écrit pourrait être administré.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références sera menée.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur equivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.