Numéro de réference
STC17J-013644-000207
Numéro du processus de sélection
17-STC-EA-NCR-754-051
Organization
Statistique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
GT02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
176
Équité en matière d'emploi
101
(57.4%)
Exclu
44
(25%)
Projeté dans
132
(75%)
Équité en matière d'emploi 57.4% 101
Éliminé 25% 44
Projeté 75% 132
Femmes 23.3% 41
Minorité visible 40.9% 72
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4% 7
Anglais 55.7% 98
Français 44.3% 78
Citoyens 81.8% 144
Résidents permanents 0% 0
Un bassin de candidats qualifiés sera établi à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires à Statistique Canada. Ces postes pourront être dotés pour diverses durées (indéterminé, déterminée, intérimaire, mutation, affectation, détachement et emploi occasionnel), divers profils linguistiques (CBC/CBC ou BBB/BBB) et diverses exigences de sécurité. Les nominations déterminées pourraient être effectuées dans le cadre d'un programme à financement externe (temporisé), ce qui signifie que la période de travail accumulée, à la suite de cette offre, ne sera pas comptabilisée dans le calcul du temps total nécessaire pour être admissible à une nomination pour une durée indéterminée conformément à la Politique sur l'emploi pour une période déterminée établie par le Conseil du Trésor.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études:
Un diplôme d'études secondaires
Expérience:
Expérience récente* dans la prestation de soutien technique pour les applications électroniques.
Expérience récente* dans le service à la clientèle par téléphone ET par courriel.
Expérience récente* du travail d'équipe et dans l'aide à d'autres membres d'équipe.
*Expérience récente signifie l'expérience acquise au cours des deux (2) dernières années environ.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impérative BBB/BBB et CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
Connaissance des technologies Web et des systèmes d'exploitation de l'informatique domestique.
Connaissance des pratiques et des procédures de bureau de dépannage.
Connaissance des techniques de dépannage de logiciels.
Capacité:
Capacité d'établir des priorités dans la charge de travail.
Capacité d'analyser les besoins des clients et de proposer des solutions.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
Bonnes relations interpersonnelles
Initiative
Fiabilité
Jugement
Expérience:
Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion des problèmes pour documenter les cas.
Expérience dans l'essai des applications.
Expérience dans l'utilisation de Service Desk Express.
Expérience dans l'installation et la configuration de systèmes d'exploitation et d'applications électroniques selon des procédures documentées.
Expérience dans le dépannage de problèmes de connexion (FTP, HTTP, etc.).
Expérience dans le dépannage de problèmes de cryptage.
Expérience dans le soutien aux enquêtes ou aux applications de Statistique Canada.
Expérience dans l'utilisation d'un système téléphonique de distribution automatique des appels.
Expérience dans l'utilisation du système de gestion des relations avec les clients Peoplesoft.
Expérience dans la gestion d'une application de gestion des relations avec les clients.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les postes à doter pourraient exiger certains des critères suivants ou tous les critères suivants :
Volonté de travailler des heures supplémentaires à court préavis.
Volonté de travailler les fins de semaines.
Volonté de travailler des horaires par roulement (ou travail par postes), selon les besoins.
Volonté de travailler sur appel (« on-call »).
Les heures d'ouverture sont normalement de 6 h à 19 h 30. Les candidats doivent pouvoir travailler jusqu'à 19 h 30.
VEUILLEZ PRENDRE LE TEMPS de lire l'information suivante attentivement car elle pourrait avoir des conséquences sur le résultat de votre candidature.
Vous devez démontrer clairement, AU MOYEN D'EXEMPLES, comment vous répondez aux expériences essentielles et/ou aux atouts demandés. Veuillez-vous assurer de bien remplir les champs de texte applicables et d'inclure des DATES afin que votre candidature soit considérée. Les inscriptions telles que « Voir curriculum vitae », « J'ai l'expérience » ou « Voir ma lettre de présentation » ne suffiront pas et pourraient entraîner le rejet de votre candidature.
TRANSFÉRABILITÉ DES RÉSULTATS: Veuillez noter que l'évaluation et les résultats obtenus dans le processus GT-02 ((15-STC-EA-NCR-754-998 (Numéro de référence:STC15J-014746-000193), 15-STC-EA-NCR-754-888 (Numéro de référence: STC15J-013644-000020) and 16-STC-EA-NCR-754-051 (Numéro de référence: STC16J-014746-000247)) pourraient être utilisés comme résultats dans ce processus pour les candidats ayant postulé et qualifiés dans un ou plusieurs des bassins listés ci-dessus.
Il vous incombe d'inclure dans votre candidature une adresse courriel valide et de vous assurer que celle-ci est fonctionnelle en tout temps et qu'elle peut recevoir des messages d'utilisateurs inconnus.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles afin d’être nommés dans un poste. Cependant, une personne pourrait être nommée dans un poste si il ou elle ne possède pas un ou plusieurs des qualifications constituant un atout. Par contre, veuillez noter que posséder ce critère pourrait être désirable et pourrait constituer un facteur décisif en choisissant la personne à nommer.
Les dépenses de déplacement pour les examens et les entrevues NE seront PAS remboursées.
Une vérification de références pourrait être faite.
L'organisation acceptera UNIQUEMENT les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.