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Stagiaire, Programme de gestion de carrière (RE-03 ou RE-04)

Numéro de réference
SIF17J-010144-000526

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4545

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
RE03, RE04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
242

Équité en matière d'emploi
174 (71.9%)

Exclu
58 (24%)

Projeté dans
184 (76%)

Soumissions des candidats (242)

Équité en matière d'emploi 71.9% 174

Éliminé 24% 58

Projeté 76% 184

Équité en matière d'emploi(174)

Femmes 38.8% 94

Minorité visible 51.7% 125

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.9% 7

Langue

Anglais 93.8% 227

Français 6.2% 15

Statut

Citoyens 83.1% 201

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Stagiaire, Programme de gestion de carrière (RE-03 ou RE-04)

Numéro de référence : SIF17J-010144-000526
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4545
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-03, RE-04
Indéterminée
53 200 $ à 81 000 $ (RE-03: 53 200 $ à 66 800 $ RE-04: 62 800 $ à 81 000 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 5 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

NOTA : Le niveau de classification sera fixé en fonction de la profondeur et de l'étendue des qualifications du candidat retenu ainsi que des résultats de son évaluation.

Milieu de travail

Le Programme de gestion de carrière (PGC) du BSIF offre aux nouveaux titulaires d'un diplôme universitaire possédant de l'expérience pertinente la possibilité de suivre une formation qui leur permettra de mener une carrière des plus intéressantes dans le domaine de la réglementation du secteur financier canadien. Les candidats retenus auront l'occasion de se perfectionner pendant deux ans dans le cadre d'un programme professionnel structuré, où ils apprendront à connaître les nombreux enjeux auxquels fait face le secteur financier d'aujourd'hui. Les stagiaires qui auront réussi le programme auront, au terme de celui-ci, les compétences requises pour joindre les rangs d'une équipe des secteurs de la Surveillance. L'esprit d'équipe au BSIF favorise l'apprentissage continu, le perfectionnement et les possibilités de promotion. Pour en savoir plus long sur le BSIF et sur sa façon de réglementer, cliquer sur le lien suivant :http://www.osfi-bsif.gc.ca/fra/Pages/default.aspx .

Structure du Programme :
Le Programme de gestion de carrière procure une base de formation et de perfectionnement aux candidats les plus prometteurs. Les stagiaires reçoivent trois affectations de travail d'une durée de huit mois sur une période de deux ans. Les affectations de travail sont choisies en fonction de l'expérience, des aptitudes et de l'intérêt des stagiaires ainsi que des besoins des diverses divisions des secteurs de la Surveillance. Tout au long du programme, le progrès des stagiaires sera fonction de leur rendement individuel et de l'acquisition des aptitudes requises. Les stagiaires de niveau RE-03 peuvent être promus au niveau RE-04, habituellement après un an, s'ils démontrent qu'ils satisfont les critères à cet égard tels qu'ils sont énoncés dans les lignes directrices du programme.

Les stagiaires PGC sont en probation pendant toute la durée du programme.

Au terme de leur formation et leur perfectionnement dans le cadre du programme, les stagiaires PGC qui satisfont les critères pour être promus obtiendront un poste de niveau opérationnel. Ainsi, les stagiaires qui auront réussi le programme seront nommés à un poste de niveau opérationnel RE-05 pour une période indéterminée au BSIF.

Intention du processus

Le présent processus permettra de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour combler des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils et comportant diverses exigences, notamment en matière de langue et de sécurité.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALITÉS ESSENTIELLES RELATIVES AUX ÉTUDES

RE-03:
● Diplôme universitaire obtenu récemment avec spécialisation en administration des affaires, en commerce, en finance, en comptabilité, en économie, en mathématiques ou dans un autre domaine pertinent.

RE-04:
● Diplôme universitaire obtenu récemment avec spécialisation en administration des affaires, en commerce, en finance, en comptabilité, en économie, en mathématiques ou dans un autre domaine pertinent.
● MBA ou maîtrise dans un domaine d’études pertinent OU titre professionnel (par exemple, CPA, CFA, FRM, CERA ou FSA) obtenu récemment.

Équivalence des diplômes

QUALITÉS ESSENTIELLES RELATIVES AUX ÉTUDES

RE-03 and RE-04:
● Titulaire d'un poste dans une institution financière canadienne ou dans un cadre de travail connexe pendant au moins deux ans, témoignant de niveaux croissants de compétence et de responsabilité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

QUALITÉS ESSENTIELLES RELATIVES AUX CONNAISSANCES

RE-03 et RE-04:
● Connaissance des questions et tendances du secteur des services financiers au Canada et(ou) à l’échelle internationale, dans le secteur bancaire ou de l’assurance.
● Connaissance des principaux risques liés aux questions et tendances du secteur des services financiers au Canada et(ou) à l’échelle internationale, dans le secteur bancaire ou de l’assurance.
● Connaissance des produits financiers.

QUALITÉS ESSENTIELLES RELATIVES AUX COMPÉTENCES

RE-03 et RE-04:
● Orientation du service
● Orientation vers les résultats
● Esprit critique
● Esprit de collaboration
● Excellente aptitude pour la communication orale
● Excellente aptitude pour la communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS RELATIFS AUX ÉTUDES

RE-03 :
● Candidat à l'agrément d'un ordre professionnel (par exemple, CPA, CFA, FRM, CERA ou FSA) OU préparation d'un MBA ou d'une maîtrise dans un domaine d'études pertinent.

Équivalence des diplômes

ATOUTS RELATIFS À L’EXPÉRIENCE

RE-03 :
● Expérience de la négociation de prêts (de détail, d'entreprise ou commerciaux) ou de la souscription (assurances multirisques, assurance vie, assurance collective ou assurance individuelle) dans une institution financière.
● Expérience de l'analyse financière ou opérationnelle.

RE-04 :
● Expérience de la gestion du risque dans le secteur bancaire, des assurances multirisques ou de l'assurance-vie.
● Expérience de la direction de projets ou d'équipes.

ATOUTS RELATIFS AUX COMPÉTENCES

RE-03 et RE:04:
● Établissement de rapports professionnels
● Sens de l’innovation

RE-04:
● Impact et Influence

Besoins de l'organisation: Afin de respecter les principes d'équité en emploi du BSIF, dont l'objectif est de doter l'organisme d'un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s'étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats doivent clairement démontrer, à l'aide d'exemples concrets, qu'ils satisfont aux critères d'études et d'expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et qu'ils possèdent les qualités constituant un atout qui sont applicables. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu'ils satisfont à l'exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l'affectation des employés engagés pour une période indéterminée aux mêmes groupe et niveau ou l'équivalent sera envisagée avant de prendre en compte les candidats dans le cadre du processus de nomination annoncé.

Une vérification des références pourrait être menée.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP).

Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences.

L'organisme client n'acceptera que les demandes d'emploi qui lui sont transmises en ligne. Par conséquent, les candidats doivent passer par le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour présenter une demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent présenter une demande en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante .

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postulez » ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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