gJobs.ca

Manoeuvre général

Numéro de réference
RCM17J-015713-000233

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-T-REG-MAINT-66716

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
GLELE04

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
66

Équité en matière d'emploi
18 (27.3%)

Exclu
19 (28.8%)

Projeté dans
47 (71.2%)

Soumissions des candidats (66)

Équité en matière d'emploi 27.3% 18

Éliminé 28.8% 19

Projeté 71.2% 47

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 0% 0

Minorité visible 16.7% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75.8% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Manoeuvre général

Numéro de référence : RCM17J-015713-000233
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-T-REG-MAINT-66716
Gendarmerie royale du Canada - Services d'entretien
Regina (Saskatchewan)
GL-ELE-04
Poste à temps plein d’une durée indéterminée.
19,98 $ à 21,71 $ l'heure (convention collective en cours de négociation)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 14 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le candidat passera une entrevue de sécurité et fera l’objet d’une enquête approfondie, y compris la vérification de ses antécédents de crédit et financiers au cours des cinq dernières années. Une vérification du casier judiciaire sera effectuée. La toxicomanie sera l’un des facteurs évalués.

Tâches

• Aider divers gens de métier à exécuter des ordres et projets de travail.
• Utiliser et entretenir divers outils manuels et électriques, de l’équipement spécialisé et des véhicules motorisés.
• Exécuter des travaux physiques sur des chantiers.
• Participer à l’inspection des lieux et à la préparation de devis de matériaux.

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

Durée de l’emploi : poste permanent à temps plein
Horaire : Du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience du travail dans un domaine en rapport à la construction.

Expérience de l'utilisation d'outils électriques.

Expérience de l'exploitation d’applications informatisées de base, comme Internet, le courriel ou les logiciels de traitement de texte.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience du travail général ou des services d'entretien du bâtiment dans un milieu institutionnel.

Expérience du travail ou de l’apprentissage dans un métier en tant que compagnon.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des méthodes de sécurité relatives à l’entretien des bâtiments.

Communication verbale

Capacité d'établir les priorités

Capacité de travailler efficacement avec les autres

Capacité de raisonnement

Fiabilité

Initiative

Capacité de soulever et de déplacer des objets, des matériaux et de l’équipement de façon sécuritaire.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Afin d'avoir un effectif aussi diversifié que possible, nous examinerons la candidature des personnes s'étant auto-identifiées comme appartenant au groupe visé par l'équité en matière d'emploi suivant : les Autochtones.

Volonté et capacité de porter l’équipement de protection individuelle (EPI) conformément aux règles de sécurité.

Volonté et capacité de soulever et de porter des objets pouvant peser jusqu'à 25 kg (55 lb).

Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, les soirs et les fins de semaine.

Volonté et capacité d’être disponible sur appel, de travailler des quarts et de faire des heures supplémentaires à court préavis.

Volonté et capacité de travailler dans des conditions météorologiques variables, notamment à l’extérieur.

Volonté et capacité de se déplacer par des moyens de transport public ou de transport du gouvernement, au besoin.

Volonté et capacité de travailler dans des positions et des espaces inconfortables, d’être debout et de marcher pendant des périodes prolongées et de travailler à des niveaux élevés, c’est-à-dire sur des échelles, des échafaudages ou des chariots élévateurs.

Volonté et capacité de terminer avec succès la formation nécessaire suivante : sulfure d’hydrogène (H2S), prévention des chutes, Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), accès aux espaces clos, secourisme d’urgence, réanimation cardiorespiratoire et utilisation d’un défibrillateur externe automatisé.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Cote de fiabilité de la Gendarmerie royale du Canada.
Être titulaire d'un permis de conduire valide du Canada correspondant à un permis de classe 5 en Saskatchewan.

Autres renseignements

1. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

2. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

3. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

4. Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l’évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.

5. Veuillez noter que si vous présentez votre candidature dans le cadre d’autres processus au sein de la GRC en Saskatchewan, une partie ou la totalité de cette évaluation pourrait servir à l’évaluation des qualifications identiques.

6. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

7. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

8. Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.
9. Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale peuvent devoir s’acquitter de tous les frais d’évaluation, de déplacement et de réinstallation.
10. Le candidat retenu devra fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

11. Le candidat passera une entrevue de sécurité et fera l’objet d’une enquête approfondie, y compris la vérification de ses antécédents de crédit et financiers au cours des cinq dernières années. Une vérification du casier judiciaire sera effectuée. La toxicomanie sera l’un des facteurs évalués.

12. Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Postulez en ligne à l’adresse www.canada.ca/emplois-gouvernement/. Si vous avez un handicap vous empêchant de faire votre demande en ligne, veuillez nous envoyer votre demande d’emploi par télécopieur au 306-780-6690 (une explication doit être inclue).
13. Postuler en ligne : c'est plein d'avantages! Les candidats peuvent créer un profil et un curriculum vitæ avec lesquels ils pourront postuler pour d'autres postes sans avoir à refaire un dossier de candidature. Les candidats peuvent aussi modifier leur demande ou leur curriculum vitæ en tout temps avant la date limite indiquée dans le bulletin d'emploi. Les candidats peuvent vérifier le statut de leur candidature en tout temps. Les candidats peuvent trouver des renseignements importants, dont le questionnaire d'analyse et l'énoncé complet des critères de mérite, qui ne sont disponibles qu'en ligne.
14. Divers moyens d'évaluation pourraient être utilisés.

15. Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve de certification. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca/.

16. L’employeur décide du lieu des examens et des entrevues

17. Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite et sera appliqué dans ce processus de nomination. Conséquemment, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné seront considérés.

18. Vous devez vouloir et pouvoir déménager à Regina, en Saskatchewan.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0