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Expert-conseil en actuariat (RE-06), Assurances multirisques

Numéro de réference
SIF17J-010144-000518

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4497

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
29

Classification
RE06

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
12 (70.6%)

Exclu
11 (64.7%)

Projeté dans
6 (35.3%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 70.6% 12

Éliminé 64.7% 11

Projeté 35.3% 6

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 52.9% 9

Minorité visible 41.2% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 64.7% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Expert-conseil en actuariat (RE-06), Assurances multirisques

Numéro de référence : SIF17J-010144-000518
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4497
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-06
Indéterminée (un poste) et un an (un poste)
93 800 $ à 121 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 8 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

EMPLACEMENT:
● Poste de durée indéterminée (bilingue impératif [CBC/CBC]) : Toronto, Ontario. Le candidat retenu pourra travailler à distance au bureau du BSIF le plus près de son lieu de résidence. Le cas échéant, il devra parfois se rendre au bureau de Toronto.

● Anglais essentiel pour le poste d’un an : Toronto.

Tâches

La Division de l’actuariat du BSIF est à la recherche de personnes des plus motivées pour pourvoir deux postes d’expert-conseil en actuariat en assurances multirisques. Les candidats retenus offriront des conseils actuariels aux équipes des secteurs de la Réglementation et de la Surveillance au sujet de la fonction Actuariat des sociétés d’assurances multirisques et des activités de gestion des risques qui s’y rattachent au plan, notamment, de l’évaluation actuarielle, de la présentation des états financiers et du respect des normes de capital, et prendront part, à titre de responsable ou d’équipier, à des analyses comparatives et des projets connexes. Ils formuleront également des conseils actuariels techniques dans le cadre de l’établissement de critères d’évaluation des demandes d’utilisation des modèles internes conçus pour calculer le capital réglementaire. Les candidats retenus seront des professionnels chevronnés capables de bonifier la prestation de la Division en termes d’orientation des pratiques des assureurs multirisques du fait, notamment, de leur contribution à l’établissement de normes canadiennes et internationales d’actuariat et de gestion du risque.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui sera éventuellement utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques dont les profils et exigences linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif CBC/CBC ou CCC/CCC), le profil de sécurité (fiabilité ou secret) et la durée (déterminée, indéterminée, affectation, intérim ou mutation) pourront varier selon la nature du poste à pourvoir.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme d’études universitaires ou agencement acceptable d’études, d’expérience et de formation.

● Accréditation d’associé de l’Institut canadien des actuaires ou de la Casualty Actuarial Society ou désignation équivalente (ou en voie de l’obtenir).

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable des assurances multirisques.

● Expérience d’ordre actuariel de l’évaluation du passif des polices et de l’analyse critique des pratiques de gestion du risque des sociétés d’assurances multirisques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
● Anglais essentiel pour le poste d’un an
● Bilingue impératif (CBC/CBC) pour le poste de durée indéterminée

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance étendue du secteur des assurances multirisques et des exigences réglementaires en vigueur.

COMPETENCES ESSENTIELLES
● Esprit critique
● Insistance sur le service
● Esprit de collaboration
● Aptitude marquée pour la communication orale
● Aptitude marquée pour la communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Accréditation de fellow de l’Institut canadien des actuaires ou de la Casualty Actuarial Society ou désignation équivalente.

● MBA, accréditation professionnelle d’analyste agréé du risque d’entreprise (CERA), de comptable agréé (CA), de comptable général accrédité (CGA), de comptable en management accrédité (CMA) ou d’analyste financier agréé (CFA) ou autre attestation de compétence professionnelle pertinente spécialisée en gestion du risque.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience des comités techniques au sein de la profession actuarielle, à titre de président ou de participant.

● Expérience de la gestion des activités d’assurances multirisques d’une société d’assurances ou des services d’un cabinet d’actuaires-conseils en matière d’assurances multirisques.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissance de pointe de l’actuariat en ce qu’il s’applique à la modélisation, à la tarification et à l’évaluation dans le secteur des assurances multirisques.

● Connaissance d’expert du secteur des assurances multirisques.

● Connaissance des normes comptables, surtout en ce qui a trait aux engagements liés à des opérations d’assurances.

● Connaissance approfondie des normes de l’ICA.

● Connaissance des modèles actuariels et financiers du secteur de l’assurance ainsi que des exigences réglementaires en vigueur.

COMPETENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Impact et influence
● Jugement professionnel

Besoins de l'organisation: Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
● Le titulaire peut être appelé à se déplacer.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats doivent clairement démontrer, à l'aide d'exemples concrets, qu'ils satisfont aux critères d'études et d'expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et qu'ils possèdent les qualités constituant un atout qui sont applicables. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu'ils satisfont à l'exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l'affectation des employés engagés pour une période indéterminée aux mêmes groupe et niveau ou l'équivalent sera envisagée avant de prendre en compte les candidats dans le cadre du processus de nomination annoncé.

Une vérification des références pourrait être menée.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP).

Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences.

L'organisme client n'acceptera que les demandes d'emploi qui lui sont transmises en ligne. Par conséquent, les candidats doivent passer par le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour présenter une demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent présenter une demande en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante .

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postulez » ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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