gJobs.ca

Agent(e) de programmes correctionnels pour Autochtones - Répertoire

Numéro de réference
PEN17J-018422-000005

Numéro du processus de sélection
2017-PEN-EA-NHQ-125130

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
242

Classification
WP04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de programmes correctionnels pour Autochtones - Répertoire

Numéro de référence : PEN17J-018422-000005
Numéro du processus de sélection : 2017-PEN-EA-NHQ-125130
Service correctionnel du Canada
Divers lieux de travail
WP-04
65 077 $ à 86 150 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel du Canada

Date limite : 29 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux DEUX critères suivants:

Admissibilité: Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

ET

Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen. Veuillez vous assurer que votre information est mise à jour et demeure valide dans votre profil de postulant sur emplois.gc.ca incluant les lieux de travail d’intérêt.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les anciens combattants et les membres militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada est à la recherche de personnes intéressées à une carrière stimulante et enrichissante en tant qu'Agent ou Agente de programmes correctionnels pour Autochtones.

Les Agents ou Agentes de programmes correctionnels pour Autochtones sont indispensables à la réalisation de la mission du Service correctionnel du Canada (SCC) en contribuant à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain. Pour de plus amples renseignements sur le ministère, l'environnement de travail, les carrières au SCC et le processus de demande d'emploi, veuillez visiter notre site Web "Service correctionnel du Canada" au lien ci-haut.

Chaque jour, les Agents ou Agentes de programmes correctionnels pour Autochtones offrent aux délinquants des programmes correctionnels pour Autochtones adaptés sur le plan culturel. Ils travaillent en partenariat avec les Aînés et collaborent avec les agent(e)s de libération conditionnelle. Des programmes sont conçus pour remédier, en tenant compte des différences culturelles, aux comportements qui augmentent le risque de récidive du délinquant. Ils contribuent à la guérison des délinquants autochtones. Ils répondent aux besoins ciblés dans les plans de guérison des délinquant(e)s et guident, motivent et encouragent les délinquant(e)s autochtones pendant leur processus de guérison et de réinsertion sociale.

Ils sont responsables de la préparation des cours. Ils notent les travaux des délinquants et évaluent officiellement l'attitude, la responsabilisation et les progrès de chaque délinquant.

Les Agent(e)s de programmes correctionnels pour Autochtones offrent une gamme de programmes correctionnels. Certains sont offerts en établissement et d'autres dans la collectivité. Vous pourriez aussi interagir avec les délinquants, de manière individuelle, après les cours, au besoin.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement évalués pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes de durée indéterminée et déterminée avec des exigences linguistiques variées à travers le Canada.

MOBILITÉ
Puisqu'il y a plusieurs postes situés dans les milieux ruraux ou éloignés, les candidat(e)s pourraient être appelé(e)s à se réinstaller.

*** Veuillez noter que si vous avez déjà postulé au processus 2016-PEN-EA-NAT-119262 (No. de référence PEN16J-009894-000010), votre candidature sera automatiquement incluse dans ce nouveau processus. Veuillez ne pas postuler à nouveau.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE

*Expérience de travail appréciable en ce qui a trait à l'entrevue, à la motivation et(ou) au counseling de personnes lors de rencontres individuelles ou de groupe, dans le but de modifier le comportement humain.

Expérience de l'application des valeurs et des enseignements culturels et spirituels traditionnels des Autochtones.

Expérience de travail avec les personnes, les communautés et(ou) les organisations autochtones.

Remarque: *Une expérience appréciable s'entend d'une expérience d'une profondeur et d'une ampleur généralement associées à l'exécution de ces activités.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES

Grade ou diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine axé sur la compréhension et l'évaluation du comportement humain.

Grade ou diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec une combinaison de formation et d'expérience liées au poste.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION

Certification dans un programme spécifique.

Certification dans un programme conçu pour les délinquants autochtones.

**Certification dans un programme conçu pour les délinquantes.
Remarque: **Ce critère s'applique aux postes dans les établissements pour délinquantes et/ou au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci.

EXPÉRIENCE

Expérience du processus de gestion des cas.

Expérience de la préparation et de la présentation de séances de formation ou d'exposés.

Expérience de l'évaluation du comportement humain dans le cadre de la prestation de programmes.

Expérience de l'interaction avec des personnes ayant des besoins uniques et complexes et de la prestation d'une aide à ces dernières.

Expérience du travail dans un milieu correctionnel.

Expérience du travail avec des autochtones qui ont des démêlés avec la justice.

Expérience à travailler avec un Aîné/Conseiller spirituel.

Expérience de la prestation de programmes structurés aux autochtones qui ont des problèmes d'intégration ou de comportement.

**Expérience de la prestation de services ou de programmes à l'intention des femmes ayant des démêlés avec la justice.
Remarque: **Ce critère s'applique aux postes dans les établissements pour délinquantes et/ou au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'examen de la Commission de la fonction publique (CFP) approuvé comme équivalence au diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

CONNAISSANCES

Connaissance de la Mission et des priorités du Service correctionnel du Canada (SCC), la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (LSCMLC).

Connaissance des programmes correctionnels, de leurs politiques, de leurs normes et de leurs lignes directrices, y compris les programmes pour délinquantes et pour délinquants autochtones.

Connaissance des principes d'apprentissage des adultes et des pratiques efficaces en matière de traitement correctionnel.

Connaissance de la philosophie, des valeurs et des croyances des autochtones.

Connaissance de la diversité culturelle au sein des collectivités autochtones et des peuples autochtones.

Connaissance de l'histoire du Canada ayant un impact sur les personnes autochtones.

**Connaissance des besoins particuliers aux délinquantes et des programmes conçus pour elles.
Remarque: **Ce critère s'applique aux postes dans les établissements pour délinquantes et/ou au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Capacité de planifier, d'organiser et d'offrir des programmes correctionnels pour autochtones.

Capacité de gérer, de soutenir et de motiver les délinquants.

Capacité d'interpréter et d'évaluer les conséquences des interventions, des méthodes et des cérémonies autochtones en ce qui a trait à la gestion du risque des délinquants, dans le cadre de leur plan de guérison.

Capacité à travailler avec les Aînés/Conseillers spirituels et de respecter leur rôle dans le cadre des programmes.

Capacité de communiquer efficacement oralement.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Valeurs et éthique

Compétence culturelle

Initiative

Engagement

Sensibilité à la diversité

Jugement

**Sensibilité à l'égard des interventions auprès des délinquantes, y compris les interventions auprès des délinquantes autochtones et appartenant à des minorités ethnoculturelles.
Remarque: **Ce critère s'applique aux postes dans les établissements pour délinquantes et/ou au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Capacité de communiquer oralement dans une langue autochtone.

Capacité de communiquer par écrit dans une langue autochtone.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Volonté à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Remarque pour postulant(e)s qui font une autodéclaration comme autochtone :

On désigne par autochtone toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes " Indiens de l'Amérique du Nord " et " Premières nations " signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités. À noter qu'un formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone (FAAA) devra être complété: http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/eead-eeed/dg-gd/aaa-frm-fra.htm.

Les candidat(e)s qui ne peuvent pas postuler en ligne peuvent soumettre leur candidature par télécopieur au 613-992-7716, par courriel à ou à l'adresse suivante : Service correctionnel Canada, Recrutement et initiatives nationales, 340, av. Laurier Ouest, Ottawa (Ontario), K1A 0P9. Veuillez indiquer clairement le numéro de référence/sélection suivant : PEN17J-018422-000005/2017-PEN-EA-NHQ-125130 sur votre demande et joindre une copie complétée et signée du formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone (FAAA).

Nous vous conseillons fortement de soumettre votre demande d'emploi en ligne pour profiter des nombreux avantages offerts par ce système de recrutement électronique :

Vous pouvez ainsi créer un profil de postulant et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler sur d'autres processus de selection au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postulées en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.

Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/en/public-service-commission/jobs/services/public-service-jobs/information-candidates.html .

RÉSULTATS D'ÉVALUATION PRÉCÉDENTE

Veuillez noter que si vous avez déjà participé à un processus de sélection d’Agent(e) de programmes correctionnels pour Autochtones avec le Service correctionnel du Canada, vos résultats pourraient être appliqués à ce processus de sélection. Cela sera confirmé lors de l'étape de l'évaluation dans le processus de sélection. Vous êtes quand même tenu(e) de présenter une demande d'emploi à ce processus de sélection afin d'être considéré pour évaluation future.

Une preuve d'études vous sera demandées.

LA COMMUNICATION RELATIVEMENT À CE RÉPERTOIRE sera effectuée par courriel. Les candidats doivent vérifier leurs comptes de courriel régulièrement car il pourrait y avoir de nouvelles communications en ce qui concerne ce répertoire ou un échéancier pour les réponses. Les réponses reçues après l'échéance indiquée peuvent être refusées. Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus. Certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel. Assurez-vous de vérifier/visualiser votre fichier de courriers indésirables régulièrement.

Les postulant(e)s sont responsables pour les frais de déplacements associés à ce processus de sélection.

Les candidat(e)s sont encourage(e)s à examiner les informations disponibles en ce qui concerne les domaines qui seront évaluées au cours du processus de sélection. Quelques informations et plusieurs documents sont disponibles sur ces sujets sur le site Web du SCC www.csc-scc.gc.ca.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0