gJobs.ca

Spécialiste judiciaire-Toxicologie (FLI-FSLS-02)

Numéro de réference
RCM17J-017639-000068

Numéro du processus de sélection
3-16-50-448-1

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification

Ville
Region de Vancouver - Autres lieux

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
94

Équité en matière d'emploi
75 (79.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
94 (100%)

Soumissions des candidats (94)

Équité en matière d'emploi 79.8% 75

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 94

Équité en matière d'emploi(75)

Femmes 54.3% 51

Minorité visible 45.7% 43

Autochtone 5.3% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 94.7% 89

Français 5.3% 5

Statut

Citoyens 94.7% 89

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste judiciaire-Toxicologie (FLI-FSLS-02)

Numéro de référence : RCM17J-017639-000068
Numéro du processus de sélection : 3-16-50-448-1
Gendarmerie royale du Canada (Membres civils)
Région de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique)
60 419 $ à 92 094 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada (Membres civils)

Date limite : 8 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

✸✸ L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le lien "Postuler en ligne". ✸✸

✸✸ Les personnes handicapées ne pouvant pas postulé en ligne peuvent communiquer avec nous au 1- 800-645-5605. ✸✸

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car.

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Tâches

1. conserver les pièces à conviction afin d'en assurer l'intégrité et de documenter la chaîne de possession;
2. consigner les résultats des analyses et des comparaisons des pièces à conviction pour référence et présentation devant le tribunal;
3. planifier, organiser et effectuer des examens et des analyses judiciaires;
4. former les stagiaires et le personnel d'organismes externes;
5. témoigner à titre d'expert devant le tribunal.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Scolarité:
1. Baccalauréat ès sciences de quatre ans (ou équivalence du Québec) avec spécialisation en toxicologie, en biochimie, en pharmacie, en pharmacologie, ou en chimie d'une université Canadienne reconnue.
2. Avoir terminé avec succès les cours universitaires (de premier cycle ou cycle supérieur) en physiologie humaine et pharmacologie est obligatoire.

Équivalence des diplômes

Aptitudes/exigences spéciales:
1. Aptitude supérieure à la moyenne à communiquer oralement et par écrit.
2. Relations interpersonnelles supérieures à la moyenne.
3. Habileté manifeste à planifier et à organiser.
4. Aptitude manifeste à analyser et à résoudre les problèmes.
5. Connaissance pratique des mesures d'assurance de la qualité et de contrôle de la qualité utilisées dans le cadre de l'examen des pièces à conviction et de l'analyse génétique à des fins médico-légales.
6. Volonté et capacité de voyager national est obligatoire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas pris en compte à l'étape de la présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada.

Le titulaire doit rencontrer le profil médical de la Gendarmerie royale du Canada. Cet élément n'est pas pris en compte à l'étape de la présélection. L'autorisation de médical est la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada.

La promotion à FSLS-02 est conditionnelle à l'achèvement avec succès du stage de formation de la partie drogues ou la partie alcool du programme de stage de formation des spécialistes de toxicologie des laboratoires judiciaires.

Autres renseignements

Une vérification de références sera faite.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue sera faite.

Vous devrez fournir des attestations d'études à une date ultérieure dans le processus.

La présélection des candidat(e)s sera faite selon les études, l'accréditation professionnelle ainsi que les expériences de travail inscrit dans la demande d'emploi.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux besoins organisationnels.
Néanmoins, il demeure souhaitable qu'elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Nota : Veuillez noter que ce poste n'est pas un poste de la fonction publique régis sous la loi de le Commission de la fonction publique (CFP). Il s'agit d'un poste de Membre Civil régit sous la loi de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Nota : Les conditions d'emploi et la catégorie d'employé relatives à ce poste pourraient changer, après que le candidat a été engagé, par suite des résultats de l'Examen des catégories d'employés de la GRC.

Les candidat(e)s doivent obtenir une note de passage à l'examen afin d'être convoqués à l'entrevue dirigée.

Renseignements à fournir:
Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi:
➤Votre curriculum vitae.
➤ Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous rencontrez les exigences énumérées ci-dessus et indiquez le numéro de référence 3-16-72-201.
➤Puisque la Gendarmerie royale du Canada favorise l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidat(e)s à indiquer volontairement sur leur demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
➤Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur (s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
➤Pour assurer que votre demande soit prise en considération, prenez soin d'indiquer au moins un des types d'emploi sous : Durée des fonctions

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0