Numéro de réference
RCM17J-018117-000017
Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-EDM-COMMUNICA-66204
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
IS03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
49
Équité en matière d'emploi
36
(73.5%)
Exclu
17
(34.7%)
Projeté dans
32
(65.3%)
Équité en matière d'emploi 73.5% 36
Éliminé 34.7% 17
Projeté 65.3% 32
Femmes 55.1% 27
Minorité visible 24.5% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 83.7% 41
Français 16.3% 8
Citoyens 91.8% 45
Résidents permanents 0% 0
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Edmonton, en Alberta.
Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Remarques :
1.De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale relative aux études.
Combinaison acceptable :
Trois années d’expérience et cinq cours dans le domaine des communications, du journalisme, des relations publiques ou autre domaine connexe.
Expérience récente et appréciable de la rédaction et de la révision de divers produits de communication (plans et stratégies de communication, communiqués, infocapsules, fiches d’information, articles de fond, dépliants, rapports, documents à publier sur le Web, etc.) et de l’exécution de recherches connexes.
* Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à celles d’une expérience normalement acquise par une personne occupant un poste pendant au moins deux ans au cours des trois à cinq dernières années.
Expérience de la formulation de conseils stratégiques en matière de communication aux gestionnaires ou aux clients au sein d’une organisation.
Expérience de la gestion des communications, de l’édition ou du marketing de programmes/services dans une plateforme des médias sociaux.
Expérience de la surveillance des médias généraux et des médias sociaux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des relations avec les medias.
Connaissance des théories et des principes de base dans le domaine des communications.
Connaissance des pratiques et des techniques actuelles de communication et de marketing, y compris la rédaction Web et les médias sociaux.
Capacité d’accomplir plusieurs tâches simultanément.
Capacité de rechercher, d’analyser et de résumer de l’information.
Capacité de travailler efficacement sous pression.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Intégrité et respect.
Capacité de travailler efficacement avec les autres.
Réflexion approfondie.
Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
Grade d’une université reconnue en communications, en journalisme, en relations publiques ou dans tout autre domaine connexe.
Expérience des communications en situation de crise.
Consentir à voyager à l’occasion.
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et à adopter un horaire de travail souple pour répondre aux exigences opérationnelles.
Autorisation sécuritaire Très secret
Permis de conduire provincial en règle.
Des mesures d'adaptation sont offertes durant l'évaluation. Si l’organisme vous invite à passer une évaluation, elle vous enverra l’information nécessaire sur la façon de demander des mesures d’adaptation durant ce processus de dotation.
L’organisme peut avoir besoin de renseignements détaillés sur vos limitations fonctionnelles. Ces renseignements seront traités de façon confidentielle.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Un examen écrit pourrait être administré.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références sera menée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.