Numéro de réference
AGR17J-017955-000092
Numéro du processus de sélection
17-AGR-RAP-26
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
4
Classification
Ville
Lethbridge
Taper
Externe
Total
10
Équité en matière d'emploi
5
(50%)
Exclu
5
(50%)
Projeté dans
5
(50%)
Équité en matière d'emploi 50% 5
Éliminé 50% 5
Projeté 50% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 70% 7
Résidents permanents 0% 0
Description du projet : Dans l’ensemble, ce projet vise à réduire la résistance des bovins de boucherie aux antibiotiques en déterminant les activités critiques qui mènent à la résistance et en étudiant l’utilisation de probiotiques nasaux pour accroître l’immunité et assurer une protection contre les agents pathogènes à l’origine de la grippe bovine. À cette fin, des outils métagénomiques seront utilisés pour déterminer comment l’utilisation des antimicrobiens influe sur le développement de la résistance aux antimicrobiens dans les microbiomes nasopharyngien et fécal. Ensuite, des études réalisées au moyen de veaux viseront à déterminer l’efficacité de l’application nasale de bactéries probiotiques pour l’amélioration de l’immunité respiratoire.
Tâches à effectuer en laboratoire : cultiver des bactéries pathogènes et commensales, réaliser des RCP et des analyses ELISA, extraire de l’ADN et de l’ARN de bactéries et de bovins, effectuer de l’électrophorèse sur gel, analyser de l’ADN au moyen de logiciels bioinformatiques, résumer et analyser des données.
Le Centre de recherche et de développement (CRD) de Lethbridge est un des plus gros centres de recherche nationaux d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Il compte 54 chercheurs et se trouve dans le sud de l’Alberta. Les travaux de recherche du centre sont axés sur l’hygiène de l’environnement, les bioproduits, les bioprocédés, la salubrité des aliments, la nutrition et les systèmes de production durables. Le CRD de Lethbridge a d’excellentes installations pour les moutons et les bovins de boucherie, y compris un parc d’engraissement expérimental, et il mène des travaux de recherche importants en vue de la création ou de l’amélioration des technologies associées à la production de bovins de boucherie et à la qualité du bœuf.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Le candidat doit être inscrit ou disposé à s’inscrire dans un programme de maîtrise de l’Université de Lethbridge avec spécialisation en biologie, en microbiologie ou dans un domaine connexe.
- Expérience du travail dans un laboratoire de microbiologie avec des bactéries pour lesquelles le niveau de confinement 2 est exigé.
- Expérience de la caractérisation des bactéries, y compris de la microscopie, de l’extraction d’ADN et de la RCP.
- Expérience de la consignation et de la synthèse des données de recherche.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Connaissance de l’échantillonnage, de la manipulation et des procédures d’entreposage des matières biologiques.
- Planification et organisation
- Faculté d’adaptation
- Initiative
- Esprit d’équipe
- Capacité de recueillir des matières biologiques, notamment du sang, des matières fécales et des échantillons du rumen, et de les analyser.
- Capacité de mettre en œuvre des activités de recherche.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Être apte et disposé à travailler dans un laboratoire avec des produits chimiques et des agents pathogènes de niveau 2.
Être apte et disposé à recueillir des échantillons dans des abattoirs, dans des étables et dans les champs, où les conditions climatiques varient.
Être apte et disposé à travailler selon un horaire flexible.
Être apte et disposé à travailler avec de petits et de gros animaux.
Être apte et disposé à travailler dans des conditions environnementales et climatiques variables.
Être apte et disposé à travailler avec des matières et des produits chimiques dangereux.
Les allergies connues doivent être contrôlées au moyen d’un masque antipoussières ou de médicaments de façon à ne pas nuire à l’exercice des fonctions du poste.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.