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Professeur (Professeure)

Numéro de réference
PEN17J-018363-000039

Numéro du processus de sélection
2017-PEN-EA-PAC-124514

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2017-2020

Jours d'ouverture
792

Classification
EDEST01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
534

Équité en matière d'emploi
326 (61%)

Exclu
230 (43.1%)

Projeté dans
304 (56.9%)

Soumissions des candidats (534)

Équité en matière d'emploi 61% 326

Éliminé 43.1% 230

Projeté 56.9% 304

Équité en matière d'emploi(326)

Femmes 44.2% 236

Minorité visible 23% 123

Autochtone 2.4% 13

Personnes handicapées 5.2% 28

Langue

Anglais 90.8% 485

Français 9.2% 49

Statut

Citoyens 75.1% 401

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Professeur (Professeure)

Numéro de référence : PEN17J-018363-000039
Numéro du processus de sélection : 2017-PEN-EA-PAC-124514
Service correctionnel Canada - La région du Pacifique
Abbotsford (Colombie-Britannique), Agassiz (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
ED-EST-01
62 273 $ à 107 424 $ (Ainsi que jusqu'à $2,000 par année d'indemnité de facteur pénologique)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 3 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

L'annonce d'un répertoire permet un arrivage continu de candidatures, et ce, pendant la période désirée. Le présent répertoire n'a pas de date de clôture pour le moment, mais nous pourrons en fixer une ultérieurement. Toute candidature présentée demeurera active dans le répertoire (en supposant qu'elle réponde aux critères essentiels de présélection) pendant 180 jours. À la fin de cette période, les candidats devront renouveler leur candidature pour s'assurer qu'elle demeure active dans le répertoire. 15 jours avant la fin de la période de 180 jours, les candidats recevront un avis à leur profil de SRFP informant que leur candidature expirera à moins d'être renouvelée. Les candidats peuvent aussi retirer leur candidature du répertoire en tout temps s'ils le souhaitent.

En cas d’échec, à tout moment durant le processus, votre demande ne sera prise en considération jusqu’à 60 jours se sont écoulés à partir de la date de votre notification d’élimination. Après 60 jours, vous pouvez soumettre une nouvelle demande.

Tâches

Ce poste fournit un programme de base compréhensif en éducation académique; évalue les besoins académiques et les capacités des détenus par évaluations; coordonne des cours de correspondance; fournit des instructions individualisées; développe des plans éducationnels individuels; assiste dans le contrôle de l'inventaire; et effectue autres tâches reliées au poste.

Intention du processus

Le répertoire de candidats qui résultera de ce processus de sélection pourrait être utilisé pour doter des postes similaires (durée déterminée, indéterminée (anticipée), ou occasionnel).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

- Posséder un diplôme d'une université reconnue avec une spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale, ou une autre spécialité pertinente liée au poste (p. ex., éducation des adultes, anglais, histoire, géographie, troubles de l'apprentissage, anglais langue seconde, etc.).

Équivalence des diplômes

Certificat de competences:

- Posséder un certificat d'enseignement acceptable d'une province ou d'un territoire du Canada et être admissible à l'obtention d'un brevet d'enseignement valide délivré par la Direction de la réglementation des enseignants de Colombie-Britannique.

Expérience:

- Un an d'expérience récente en enseignement de matières scolaires à des adultes ou des jeunes à risque dans une salle de classe.

(Remarque : Le terme « récente » désigne une expérience acquise au cours des quatre dernières années, et enseigner « en salle de classe » désigne une salle de classe avec 10 étudiants ou plus.)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience:

- Expérience de l'enseignement des mathématiques de la 1re à la 12e année
- Expérience de l'enseignement de l'anglais de la 1re à la 12e année
- Expérience de l'enseignement aux adultes ou aux jeunes à risque avec des besoins d'apprentissage spéciaux
- Expérience de l'enseignement de la formation de base des adultes
- Expérience de l'enseignement de l'anglais, langue seconde
- Expérience de l'enseignement des compétences de base en informatique
- Expérience de l'enseignement aux adultes autochtones ou aux jeunes à risque
- Expérience du travail dans un environnement correctionnel (en établissement ou dans un bureau communautaire)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:

- Connaissance des lois et des politiques pertinentes concernant l'enseignement en milieu correctionnel.
- Connaissance de différentes méthodes d'enseignement.

Aptitudes:

- Capacité à gérer et à motiver des apprenants adultes en classe.
- Capacité à gérer les progrès scolaires des étudiants vers l'atteinte de la maîtrise de sujet.
- Capacité à évaluer la pertinence du matériel pédagogique.
- Aptitude à communiquer efficacement à l'oral.
- Aptitude à communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles:

- Esprit d'initiative
- Intégrité
- Approche axée sur les résultats
- Capacité à travailler en équipe
- Sensibilité à la diversité

- * Sensibilité aux questions touchant les femmes : volonté d'intervenir efficacement auprès de délinquantes et capacité à travailler dans un environnement axé sur les femmes. (Remarque : Aux fins de nomination seulement à l'Établissement Fraser Valley)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder une attestation professionnelle récente et valide de la Colombie-Britannique.

Autres renseignements

Votre CV et vos réponses aux questions de mise en candidature doivent démontrer comment vous répondez aux exigences essentielles en matière d'ÉTUDES et d'EXPÉRIENCE. Il n'est PAS suffisant de simplement affirmer que vous répondez aux exigences ou de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ vous avez répondu aux exigences en fournissant des exemples. Les renseignements concernant vos compétences, votre expérience, etc. indiqués dans vos réponses aux questions de sélection doivent être appuyés par votre CV. Si vous ne pouvez pas fournir l'information ci-dessus dans le format requis, votre candidature pourrait être rejetée. Bien que ces qualifications constituant un atout ne soient pas obligatoires, elles pourraient être un facteur important qui sera pris en compte pour des postes spécifiques à doter. Par conséquent, si vous possédez les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience, il serait avantageux que vous le démontriez également dans votre demande d'emploi.

Veuillez noter que toutes les communications échangées dans le cadre du processus pourraient être utilisées pour évaluer les critères de mérite suivants :
- Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
- Qualités personnelles

Lorsque vous fournissez des références, veuillez indiquer les coordonnées (nom, titre et
adresse de courriel) de trois personnes qui vous ont déjà supervisé, dont votre
superviseur actuel.
- Vos arbitres devront répondre par écrit à plusieurs questions servant à démontrer vos compétences dans les domaines devant faire l'objet d'une évaluation.
- Assurez-vous que vos arbitres sont prêts à fournir des réponses détaillées par écrit.

VEUILLEZ NOTEZ: Toutes les communications pour ce processus, y compris les résultats des examens, sera envoyé's par courriel ou dans votre compte du Système de
ressourcement de la fonction publique (SRFP). Veuillez vous assurer que votre courriel
est valide et qu'il accèpte des messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre
responsabilité de verifier régulièrement votre courriel, courrier indésirable et votre
compte SRFP pour connaître tous renseignements conçernant ce processus de sélection.

Les candidats doivent être prêts à fournir une preuve originale des études complètes (y
compris les équivalences), et citoyenneté sur demande. Ne pas le faire avant la date
limite demandée, peut entraîner votre candidature à ne plus être considérée pour ce
bassin.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Un examen écruit sera administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Veillez aussi à lire attentivement l'invitation à l'examen et l'entrevue et à suivre les directives pour les documents que vous pourriez avoir à fournir au moment de l'évaluation.

Seulement les demandes d'emploi en ligne, soumises en utilisant le Système de
ressourcement de la fonction publique (SRFP), seront acceptées. Pour soumettre votre
demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de
communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui
reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en
matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si
vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un
membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de
sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique
avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au
représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de
l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures
d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.
Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités
confidentiellement.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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