Numéro de réference
AGR17J-018162-000060
Numéro du processus de sélection
17-AGR-RAP-22
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
Sainte-Foy
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
17
(65.4%)
Exclu
21
(80.8%)
Projeté dans
5
(19.2%)
Équité en matière d'emploi 65.4% 17
Éliminé 80.8% 21
Projeté 19.2% 5
Femmes 50% 13
Minorité visible 23.1% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 46.2% 12
Français 53.8% 14
Citoyens 73.1% 19
Résidents permanents 0% 0
Compte tenu de l’étendue des recherches effectuées au Centre, le/la candidat(e) fournira un soutien général et technique au sein d’un centre de recherches d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, ce qui comprend une partie ou l’ensemble des tâches suivantes :
• Contribuer au développement de méthodes d’analyse et de techniques d’évaluation.
• Contribuer au développement de nouvelles méthodes et techniques.
• Contribuer à la collecte d’échantillonnage foliaire de pomme de terre et à l’analyse de données.
• Fournir un soutien en laboratoire ou sur le terrain dans le cadre de programmes de recherche.
• Mener des activités de recherche en laboratoire ou sur le terrain.
• Aider à l'entretien du matériel de recherche.
Le Centre de recherche et de développement de Québec fait partie du réseau national de 20 centres de recherches exploités par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Les recherches menées au Centre de recherche et de développement de Québec appuient trois des priorités scientifiques (amélioration des avantages économiques; amélioration des performances environnementales; création de nouvelles possibilités à partir des bioressources). Les recherches visent à améliorer la durabilité des systèmes de culture dans des climats froids et humides par l'élaboration de rotations favorisant l'utilisation d'espèces fourragères. Le Centre emploie une équipe multidisciplinaire de chercheurs en production de plantes vivaces et en environnement agricole, une combinaison unique au Centre de recherche et de développement de Québec.
Le Centre tire profit de son emplacement stratégique en tant que membre d'une grappe de recherche régionale en sciences de la vie et de la terre, ce qui favorise les partenariats multiples avec d'autres centres de recherches d'AAC (p. ex, Sherbrooke, Ottawa, etc.), avec le milieu universitaire (Laval, McGill, INRS-ETE, etc.), avec l'industrie (regroupements de producteurs laitiers et de bovins), etc. Le Centre est situé à un endroit idéal pour soutenir le développement d'une agriculture moderne et durable dans un climat frais et humide.
Il est associé à une installation satellite, soit la ferme expérimentale Normandin. Ce site appuie la recherche en matière d'agriculture nordique/boréale.
Le Centre de recherche et de développement de Québec mène des recherches dans les domaines suivants :
•les systèmes de production de culture de plantes vivaces et bioproduits
•la performance environnementale des cultures vivaces et à cycle court, ainsi que des systèmes de culture
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Maitrise d’une institution post-secondaire reconnue dans l’un des domaines suivants:
• Sciences agricoles;
• Sciences environnementales;
• Science du sol;
• ou autres domaines connexes.
Être actuellement inscrit ou éligible à s'inscrire à un programme de doctorat dans une institution post-secondaire reconnue en science du sol et environnement.
Dans le contexte du recrutement d’étudiants à la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise grâce aux études, à l’expérience de travail ou à des activités bénévoles.
Expérience de la réalisation d’expériences en laboratoire ou sur le terrain.
Expérience de la collecte et de l’analyse d’échantillons.
Expérience de l’échantillonnage et de l’analyse foliaire de la pomme de terre.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance en agronomie
Connaissance en science du sol – cycle de l’azote.
Connaissance de méthodes d'analyse statistique.
Communication interactive
Jugement
Travail d’équipe
.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Permis de conduire valide
En cas d’allergies, savoir les contrôler à l’aide d’équipement de protection individuelle ou d’un médicament afin qu’elles ne nuisent pas au travail à effectuer.
Avec les mesures de sécurité appropriées en place, être apte et disposé à travailler pendant de longues périodes dans un laboratoire, une serre ou un champ.
Être apte et disposé de travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques, et être exposé à des insectes piqueurs.
Avec les mesures de sécurité en place, être apte et disposé de travailler avec des matières dangereuses.
Salaire:
Maîtrise: de 17.92$ à 22.54$
Doctorat: de 20.70$ to $24.59$
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.