gJobs.ca

OPÉRATEUR DES TÉLÉCOMMUNICATIONS (Stagiaire sans expérience)

Numéro de réference
RCM17J-017564-000019

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-P-E-CROPS-OCC-66084

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
18

Classification
POTCO01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
213

Équité en matière d'emploi
144 (67.6%)

Exclu
6 (2.8%)

Projeté dans
207 (97.2%)

Soumissions des candidats (213)

Équité en matière d'emploi 67.6% 144

Éliminé 2.8% 6

Projeté 97.2% 207

Équité en matière d'emploi(144)

Femmes 52.6% 112

Minorité visible 19.7% 42

Autochtone 6.1% 13

Personnes handicapées 5.6% 12

Langue

Anglais 95.3% 203

Français 4.7% 10

Statut

Citoyens 93% 198

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

OPÉRATEUR DES TÉLÉCOMMUNICATIONS (Stagiaire sans expérience)

Numéro de référence : RCM17J-017564-000019
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-P-E-CROPS-OCC-66084
Gendarmerie royale du Canada
Courtenay (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
PO-TCO-01 - LES-TO-01
50 405 $ à 58 970 $

Date limite : 1 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI PRESENTEES EN LIGNE SERONT ACCEPTEES.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de
la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
□ acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
□ certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
□ certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
□ certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
□ certificat de citoyenneté canadienne.

Veuillez prendre note que les candidats qui font une demande dans le cadre des processus de sélection 17-RCM-IA-P-E-CROPS-OCC-66089 et 17-RCM-EA-P-E-CROPS-OCC-66084 ne seront évalués qu’une seule fois.

Milieu de travail

Les opérateurs des télécommunications répondent aux appels de service pour la police et les appels d’urgence au service 911 et ils envoient des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et d’autres intervenants d’urgence sur les lieux d’incidents survenus dans leur province. Ils doivent être en mesure d’exécuter simultanément de nombreuses tâches à l’ordinateur en utilisant plusieurs écrans et programmes tout en répondant à des appels au moyen d’un système radio ou d’un téléphone. De plus, certains de ces appels peuvent être très stressants, car il s’agit d’une question de vie ou de mort. Les opérateurs des télécommunications sont souvent appelés à intervenir auprès de clients bouleversés et dans le cadre d’incidents qui sont traumatisants, violents et dérangeants. Les opérateurs des télécommunications travaillent par quarts (24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pendant toute l’année).

Intention du processus

Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un bassin de candidats en prévision de besoins futurs. Lorsque des postes deviendront vacants, les personnes qui possèdent les qualifications requises pourraient être invitées à participer aux étapes suivantes du processus.

Le bassin pourrait servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables pourvus pour une période déterminée ou indéterminée ou par intérim, à temps plein ou à temps partiel).

Le processus vise à établir un bassin de candidats qualifiés au groupe et niveau TCO-01.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an. Cette période pourrait être prolongée.

Les candidats qui sont qualifiés au niveau et au groupe TCO-01 et qui sont sélectionnés pour participer au Programme national de formation pour les opérateurs des télécommunications seront nommés à un poste pour une période déterminée au groupe et au niveau TCO-01.

Partie 1 – Précours sur la prise d’appels (3 semaines au lieu de travail), salle de classe (3 semaines au *Centre de formation de la Région du Pacifique [CFRP]) et formation pratique (de 9 à 10 semaines au lieu de travail).
Partie 2 – Précours sur la répartition (1 semaine au lieu de travail), salle de classe (2 semaines au CFRP) et formation pratique (de 9 à 10 semaines au lieu de travail).

Les candidats se déplaceront et seront hébergés au CFRP (Chilliwack, C.-B.) pendant toute la durée des cours pour suivre le programme de formation.

Si un membre civil est considéré comme qualifié et nommé au poste, il ne verra pas son statut d’emploi changer de catégorie. Des avis quant aux nominations de membres civils seront envoyés à toutes les personnes candidates visées se trouvant dans la zone de sélection qui auront participé au processus annoncé.

Si un membre de la fonction publique est considéré comme qualifié et nommé au poste, des avis sur sa nomination seront affichés en conséquence sur le site www.emplois.gc.ca.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Besoins Opérationnels :
Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
Travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.
Exposition à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants.
Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal.
Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels.
Capacité et volonté de voyager pour suivre la formation opérationnelle obligatoire.
Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste.
Satisfait et maintien toutes autres exigences médicales des postes isolés, conformément à ce que prévoit la politique du Conseil du Trésor et à la définition des lieux.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES / QUALITÉS PERSONNELLES :
Perfectionnement personnel
Souplesse
Résolution de problèmes
Conscience professionnelle et fiabilité
Satisfaction des besoins des clients
Communication (vive voix)
Travail d’équipe
Calme et maîtrise de soi

CAPACITÉS :
Capacité d’appliquer la logique.
Capacité de dactylographier 40 mots bruts à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
Expérience de la prestation de conseils ou de services aux membres du public.
*Expérience de travail dans un milieu nécessitant l’exécution de plusieurs tâches simultanément.

*Exécution de plusieurs tâches simultanément » signifie la capacité d’effectuer de multiples fonctions en même temps. Cette aptitude est requise pour occuper le poste à pourvoir.

Autres langues parlées (à l’exception du français et de l’anglais.

Besoins Opérationnels :
Être capable de dactylographier 40 mots bruts à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité de la GRC: Le candidat retenu devra obtenir au minimum une cote de fiabilité de la GRC. Dans certains cas ou pour certains postes, une cote de sécurité de niveau très secret sera aussi requise. Le candidat ne doit pas avoir de casier judiciaire. Le processus nécessite également la réalisation d'une entrevue de sécurité ou de fiabilité et la tenue d'une enquête sur le terrain relativement au crédit ou aux finances, à l'éducation, aux emplois, aux références, etc.

AUTRE CONDITIONS D’EMPLOI:
1. Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
2. Travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.
3. Exposition à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants.
4. Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal.
5. Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels.
6. Capacité et volonté de voyager pour suivre la formation opérationnelle obligatoire.
7. Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste.
8. Satisfait et maintien toutes autres exigences médicales des postes isolés, conformément à ce que prévoit la politique du Conseil du Trésor et à la définition des lieux.

Autres renseignements

Les candidats DOIVENT démontrer clairement par écrit comment ils satisfont aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience, en fournissant des exemples et en décrivant les tâches ou les fonctions accomplies, à défaut de quoi leur candidature pourrait ne pas être retenue pour l’étape suivante du processus de présélection.

Au moment de la présélection des candidats, tous les besoins organisationnels, les qualifications constituant un atout et les exigences opérationnelles, ou certains d’entre eux, peuvent s’appliquer. Les candidats qui satisfont à ces critères doivent le démontrer clairement par écrit en fournissant des exemples et en décrivant les tâches ou les fonctions accomplies, à défaut de quoi leur candidature pourrait ne pas être retenue pour l’étape suivante du processus de présélection.

La candidature des personnes qui ne répondent pas entièrement aux questions du processus de présélection selon les directives pourrait être rejetée. Il n’est pas acceptable d’inscrire la mention « Voir curriculum vitæ » dans l’espace prévu pour répondre aux questions.

Selon les exigences du ou des postes à pourvoir dans le cadre du présent processus, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient (en partie ou en totalité) être pris en considération en vue de pourvoir des postes actuellement vacants ou en voie de l’être. Les candidats peuvent être joints et évalués en fonction de ces critères à n’importe quel moment pendant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualifications essentielles requises pour être nommées au poste, selon le mode déterminé par le jury de sélection. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.

Des épreuves pratiques ou des tests standardisés pourraient être administrés aux fins de présélection ou d’évaluation.

La méthode de sélection aléatoire pourrait être utilisée pendant le processus de nomination afin de déterminer quels candidats seront évalués ou nommés.

La méthode de sélection descendante pourrait être appliquée.

Les candidats pourraient être appelés à passer des examens écrits.

Les candidats pourraient être appelés à passer des entrevues.

Les examens et les entrevues seront réalisés aux endroits déterminés par l’employeur, et il se pourrait que les candidats doivent se déplacer pour y participer.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et sont priés d’indiquer cette langue dans leur demande.

Les candidats doivent indiquer clairement le groupe et le niveau de leur poste d’attache ainsi que leur statut d’employé dans leur curriculum vitæ et le formulaire de demande.

Les candidats doivent s’assurer d’inscrire leur code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans leur demande.

REMARQUE : Nous communiquons avec les candidats par courriel. Il faut s’assurer d’inclure une adresse de courriel qui fonctionne et qui accepte des messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de courriels). Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats une fois le processus de présélection terminé.

Une note de passage sera établie pour chaque critère ou qualification. Toutefois, l’obtention de la note de passage ne signifie pas que le candidat sera nommé au poste ou qu’il passera à l’étape suivante du processus d’évaluation.

Une note de passage pourrait être établie et un classement descendant pourrait être utilisé à n’importe quelle étape du processus s’il y a un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins immédiats et prévus en matière de dotation.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les individus bénéficiaires de priorité peuvent se présenter eux-mêmes, si intéressés, pour les postes TCO-01 et seront considérés en priorité absolue.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0