Numéro de réference
SHC17J-014710-000051
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-SK-196861
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
PM04
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
34
Équité en matière d'emploi
32
(94.1%)
Exclu
8
(23.5%)
Projeté dans
26
(76.5%)
Équité en matière d'emploi 94.1% 32
Éliminé 23.5% 8
Projeté 76.5% 26
Femmes 64.7% 22
Minorité visible 0% 0
Autochtone 67.6% 23
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 94.1% 32
Résidents permanents 0% 0
Veuillez consulter l’intention du processus et les besoins organisationnels.
À PROPOS DE SANTÉ CANADA
Santé Canada est le ministère fédéral responsable d’aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et en tenant compte des diverses circonstances.
Santé Canada collabore avec les Premières nations, les Inuits et d’autres ministères fédéraux, ainsi qu’avec des partenaires provinciaux et territoriaux pour assurer la santé des personnes, des familles et des collectivités des Premières nations et des Inuits. De concert avec nos partenaires, nous nous efforçons d’améliorer les résultats de santé, d’assurer l’accès à des services de santé de qualité et de favoriser un meilleur contrôle des régimes de santé par les Premières nations et les Inuits.
Ce processus vise à doter le poste ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels seront pris en compte et les candidats qui s’identifiant comme étant Autochtones auront la priorité.
Le besoin immédiat est de doter un poste pour une période indéterminée. Un répertoire de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à pourvoir des postes temporaires ou permanents identiques ou semblables, des postes intérimaires, et à nommer des candidats pour des affectations/détachements ou des mutations en Saskatchewan.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)
"NOTE TRÈS IMPORTANTE: It est de votre responsabilité, comme candidat, de fournir une letter de présentation qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. ll faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Une approche efficace pour ce faire serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de faire suivre d'une description de comment vous rencontrez cette expérience. Le défaut de fournir une lettre de présentation appropriée pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d'études secondaires ou combinaision acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Expérience
Expérience de la création et du maintien de partenariats avec des communautés, des groupes ou des organisations autochtones.
Expérience de la gestion des différentes phases d’un programme ou d’un projet, p. ex. le lancement, la planification, l’organisation, la mise en œuvre, la surveillance et le contrôle, l’établissement de rapports, la communication et la clôture. Aucune expérience de supervision n’est exigée.
Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de gestionnaires, de membres du personnel et de collègues au sujet d’initiatives et de pratiques culturelles.
Capacité de travailler avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis OU Expérience de la collaboration efficace avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
Connaissance des problèmes politiques, sociaux et sanitaires touchant les Premières Nations de la Saskatchewan.
Connaissance des processus de développement communautaire.
Compétences organisationnelles
Compétence en matière de culture autochtone*
Respect de la diversité
Compétences essentielles
Communication (orale)
Communication (écrite)
Sens des responsabilités
Compétences comportementales
Faculté d’adaptation
Esprit d’initiative
Jugement
Leadership d’équipe
Planification/organisation/surveillance
Souci du service à la clientèle
Qualifications constituant un atout
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié
aux fonctions du poste
Expérience de l’application des politiques du Conseil du Trésor.
Capacité de parler une langue autochtone de la Saskatchewan.
Besoins organisationnels
Conformément au PEA, pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autres conditions d’emploi
Pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire de classe V.
Consentir à faire des heures supplémentaires ou à prolonger sa journée de travail, selon les besoins, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager fréquemment et être en mesure de le faire.
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Les candidats qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux et qui sont invités à participer aux examens écrits et/ou aux entrevues devront assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.
Une sélection descendante pour être utilisée pour évaluer et(ou) nommer les candidats.
On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être. Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.
Veuillez indiquer clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache ainsi que votre situation d’emploi dans votre curriculum vitæ et/ou votre formulaire de demande, le cas échéant.
Une affectation, un détachement et la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur ou de la superviseure de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.
Une affectation, un détachement et la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur ou de la superviseure de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.
Veuillez inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande, le cas échéant.
Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.
*Veuillez noter que la définition de l’expression « compétence en matière de culture autochtone » de Santé Canada est la suivante :
L’expression « compétence en matière de culture autochtone » inclut la connaissance des peuples autochtones et fait référence à la capacité de travailler efficacement avec des Autochtones issus de différentes cultures ou dans des milieux où plusieurs cultures se côtoient. Elle fait référence notamment à la compréhension de la langue, de la culture et des comportements des autres personnes et groupes, de même qu’à la formulation de recommandations appropriées.
Pour soumettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » cidessous. Si vous n’avez pas accès à Internet et que vous souhaitez poser votre candidature, veuillez communiquer avec la personne dont le nom est indiqué au bas de l’affiche afin d’avoir d’autres indications quant à la façon de soumettre une demande.
Les personnes souffrant d’une invalidité qui les empêche de postuler en ligne sont priées de faire le 1-800-645-5605
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.