Numéro de réference
SVC17J-010211-000038
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-QUE-286016
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
13
Classification
GLMAM08
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
28
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
11
(39.3%)
Projeté dans
17
(60.7%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 39.3% 11
Projeté 60.7% 17
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 89.3% 25
Résidents permanents 0% 0
- Être responsable du fonctionnement et de l'entretien des installations mécaniques de l'immeuble.
- Effectuer des travaux planifiés d'entretien préventif, d'entretien interne, de réparation d'urgence ainsi que de remise en état de tous les dispositifs des installations mécaniques de l'immeuble.
- À partir des données de référence et des plans de l'immeuble, réaliser des tests de diagnostic sur les éléments rotatifs des systèmes mécaniques et faire l'inspection de base des génératrices au diesel.
- Maintenir à jour des registres manuels ou informatisés et dresser des rapports sur les pannes et les défectuosités des installations, sur la machinerie et sur le matériel dangereux, ainsi qu’indiquer les mesures correctives prises.
- Informer le superviseur sur le fonctionnement des installations mécaniques de l'immeuble, sur les besoins de réparation ou de remplacement et sur l'estimation du temps de réparation pour faciliter la gestion de l'immeuble.
- Accomplir des tâches administratives telles que la saisie de données dans des systèmes informatiques.
- Aider les autres employés de différents corps de métier dans des situations d'urgence.
- Remplacer certains autres corps de métier, selon ses compétences et ses qualifications.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
SPAC est à la recherche d’un technicien ou d’une technicienne d'immeuble en mécanique pour pourvoir un poste temporaire (1 an) à Québec, avec possibilité de prolongation.
Ce processus servira à créer un bassin de candidats partiellement qualifiés afin de combler des postes similaires avec des durées variées (temporaire et/ou permanent) et au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région du Québec.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Agencement acceptable de formation et expérience dans l'entretien de systèmes mécaniques (climatisation, ventilation, chauffage et plomberie) et dans l'entretien et la réparation d'édifices.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
Certificat valide de mécanicien de machines fixes de quatrième (4ème) classe et une licence « B » en réfrigération émise par la province de Québec.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des principes, méthodes et pratiques régissant le fonctionnement, la réparation et l'entretien des systèmes de climatisation, de ventilation, de chauffage, des systèmes d'automatisation et de plomberie.
Connaissance des principes de base de l'électricité.
Connaissance des méthodes et techniques courantes d'entretien d'édifices et des réparations mineures d'édifices.
Connaissance des analyses et traitement de l'eau des circuits hydrauliques de chauffage et de réfrigération (chaudières, tour de refroidissement, etc.).
Connaissance des principes de sécurité reliés à l'utilisation, à la manutention et à l'entreposage des produits chimiques et matières dangereuses (SIMDUT).
CAPACITES ET COMPETENCES
Service à la clientèle (niveau 1)
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.
Pour de plus amples informations sur le service à la clientèle, voir le lien ci-dessous: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Capacité de communiquer efficacement oralement et par écrit
Écouter, obtenir et échanger des informations et transmettre des messages clairs, concis et efficaces, adaptés aux interlocuteurs.
Réfléchir et agir
Examiner une idée, une situation ou un problème; en considérer toutes les facettes avec une approche ouverte; identifier la solution / l'orientation la plus pertinente et entreprendre l'action appropriée dans les délais prévus.
Travail d'équipe
Apporter une contribution significative à des efforts collectifs afin d'atteindre les objectifs établis.
Relations interpersonnelles
Établir et maintenir des relations constructives de travail basées sur l'écoute et le respect de manière à faire progresser le travail de l'organisation.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Carte de compétence ou certificat d'opérateur d'appareil de levage tel que nacelle et échafaudage hydraulique.
- Formation en espace clos.
EXIGENCES OPERATIONNELLES
- Être disponible pour effectuer des heures supplémentaires à court avis.
- Porter les vêtements et équipement de sécurité requis.
- Disponible à voyager pour des durées de deux à trois jours.
CONDITIONS D'EMPLOI
- Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Détenir un permis de conduire valide.
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca
Un examen écrit sera être administré.
Des entrevues seront être menées.
**Une vérification des références pourrait être menée. **
L’attestation d’études sera exigée sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
On communiquera directement avec vous si votre candidature est retenue pour une évaluation plus approfondie.
Assurez-vous que votre adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.