Numéro de réference
AGR17J-017955-000080
Numéro du processus de sélection
17-AGR-BCAB-EA-ST-13
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
3
Classification
EG03
Ville
Lethbridge
Taper
Externe
Total
51
Équité en matière d'emploi
38
(74.5%)
Exclu
19
(37.3%)
Projeté dans
32
(62.7%)
Équité en matière d'emploi 74.5% 38
Éliminé 37.3% 19
Projeté 62.7% 32
Femmes 49% 25
Minorité visible 41.2% 21
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 74.5% 38
Résidents permanents 0% 0
- Prélèvement, enregistrement, transport et traitement d’échantillons (digesta, urine, matières fécales, gaz ambiants).
- Identification des espèces au moyen d’une analyse par PCR.
- Les fonctions liées à la biologie moléculaire et à la microbiologie comprennent, entre autres, la PCR, la culture de bactéries, la production de glycérol pour l’entreposage à long terme, le test de sensibilité aux antimicrobiens, la préparation de bibliothèques pour l’analyse métagénomique.
- Entrée de données et analyse initiale; tenue de dossiers.
Besoin immédiat :
- 1 poste temporaire à temps plein d'une durée de 2 ans.
- 1 poste temporaire à temps plein partiel d'une durée de 2 ans (3 jours par semaine).
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour un emploi permanent et temporaire semblable pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus et où il y a un besoin temporaire à combler, la candidature de cet employé peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en biologie, en microbiologie, en biologie moléculaire ou en sciences animales ou qui a été obtenu dans le cadre d’un programme connexe en agriculture ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience de la gestion et de la réalisation d’expériences de routine en sciences animales.
Expérience de l’utilisation de programmes informatiques et de l’adaptation d’applications en vue d’organiser et de mettre au point des données pour des analyses statistiques.
Expérience du contrôle, de l’isolation et de l’observation d’organismes associés aux animaux d’élevage, comme E. coli, Campylobacter jejuni et Enterococci.
Connaissance des procédures de prélèvement, de manutention et d’entreposage d’échantillons provenant d’animaux d’élevage.
Connaissance des procédures de sécurité en laboratoire, notamment en ce qui concerne les agents pathogènes de niveau 2 associés aux animaux d’élevage.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des théories et des principes des sciences animales et de la biologie moléculaire.
Connaissance de la culture, de la mise en culture sur boîte de Petri et du clonage d’échantillons de matières provenant des animaux d’élevage, comme des matières fécales et ruminales et des échantillons de compost.
Planification et organisation
Faculté d’adaptation
Initiative
Esprit d’équipe
Communication interactive
Capacité d’utiliser et d’entretenir de l’équipement de laboratoire et de terrain.
Expérience de la mise en œuvre d’activités expérimentales.
Capacité de recueillir des données et de réaliser des analyses sur les biomatériaux, notamment sur des échantillons de matière fécale et ruminale ainsi que sur des échantillons de compost.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Placement des employés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada touchés par le réaménagement des effectifs.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris en soirée et la fin de semaine.
Être apte et disposé à travailler selon un horaire variable.
Être apte et disposé à manipuler de gros animaux.
Être apte et disposé à travailler dans des environnements difficiles (au froid, à la chaleur, dans la poussière et le bruit) et en étant exposé au fumier animal et aux liquides organiques des animaux (sang, urine, mucus, infections, sperme et secrétions vaginales).
Être apte et disposé à travailler dans un laboratoire et dans un champ.
Être apte et disposé à travailler dans divers milieux, dans diverses conditions météorologiques.
Être apte et disposé à travailler avec des produits chimiques dangereux.
Être apte et disposé à recueillir des échantillons dans des abattoirs et dans des granges.
Être apte et disposé à contrôler les allergies connues au moyen de masques anti-poussière ou de médicaments de façon à ne pas nuire à l’exercice des fonctions du poste.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.