Numéro de réference
DFO17J-017828-000053
Numéro du processus de sélection
17-DFO-WCCG-EA-CCG-194175
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
177
Classification
LI03, LI04, LI05, LI06
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
78
Équité en matière d'emploi
25
(32.1%)
Exclu
28
(35.9%)
Projeté dans
50
(64.1%)
Équité en matière d'emploi 32.1% 25
Éliminé 35.9% 28
Projeté 64.1% 50
Femmes 14.1% 11
Minorité visible 10.3% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 87.2% 68
Français 12.8% 10
Citoyens 88.5% 69
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Un bassin de candidats doit être établi en vue de doter les postes pour une période indéterminée ou déterminée à temps plein ou à temps partiel, et Occasionnel dans la Région de l'Ouest.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
Expérience
Expérience de l'utilisation et de l'entretien de première ligne de l'équipement mécanique et électrique comme les moteurs, les générateurs, les outils à moteur, les petites embarcations et les petits véhicules.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des procédures de communication par radio marine à très haute fréquence
Connaissance des pratiques de navigation sécuritaire
Connaissance des politiques et des pratiques générales de sécurité au travail et du Code canadien du travail
CAPACITÉS
Capacité à accomplir des tâches d'entretien de routine sur les bâtiments, les terrains et l'équipement
Capacité à communiquer efficacement à l'oral et par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Fiabilité
Adaptabilité
Discernement
Être titulaire d'un certificat SIMDUT valide
Être titulaire d'un certificat valide de transport terrestre et aérien de marchandises dangereuses
Être titulaire d'un certification de navigation de niveau 1
Expérience du fonctionnement de petites embarcations
Expérience du travail et de séjour dans un endroit isolé
Expérience de l'utilisation de petits véhicules (tracteurs, tondeuses)
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Certificat de santé valide délivré par Santé Canada
Être disposé à voyager en hélicoptère et en bateau
Être disposé à maintenir une certification valide pour ce qui suit : certificat de secourisme général OU professionnel de niveau 1 avec mention de transport OU certificat d'un niveau supérieur
Être titulaire d'un certificat restreint d'opérateur (Maritime) valide ou d'un certificat supérieur
Être disposé à vivre dans une résidence appartenant à l'État dans un lieu isolé ou semi-isolé
Être disposé à effectuer des quarts de travail répartis sur 7 jours, 24 heures sur 24, quelles que soient les conditions météorologiques
Être disposé à se rendre à un phare depuis un point de départ désigné (Victoria, Port Hardy, Tofino, Bella Bella ou Prince-Rupert, C.-B.) au besoin
Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Si les études ont été effectuées à l'étranger, il appartient au candidat de faire évaluer ses diplômes selon les normes d'études canadiennes.
Le profil linguistique de cette position est anglais essential.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Vous devez soumettre un curriculum vitæ et une lettre de présentation, à défaut de quoi votre candidature pourrait être rejetée. Veuillez intégrer votre lettre de présentation au document présentant votre curriculum vitæ.
Lettre de présentation:
Le jury de présélection ne peut pas formuler d'hypothèses quant à votre expérience.
Dans leur lettre de présentation, les candidats doivent fournir des exemples montrant de quelles manières ils satisfont aux exigences en matière d'expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout. Ils doivent également indiquer clairement comment ils répondent aux critères en matière d'études énoncés dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout.
Curriculum vitæ:
Le curriculum vitæ sera utilisé pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Si vous ne soumettez pas de curriculum vitæ, votre candidature pourrait ne pas être prise en compte.)
Des notes de passage seront établies pour chaque compétence. Cependant, le fait d'atteindre la note de passage ne garantit aucune nomination. Cela n'assure pas non plus que les candidats participeront aux étapes suivantes du processus d'évaluation. Une note minimale de passage ainsi qu'une approche descendante pourront être utilisées pour toute étape s'il existe un nombre suffisant de candidats satisfaisant aux besoins immédiats et anticipés en dotation.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Toutes les compétences essentielles pourront être évaluées par différents moyens.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.