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Adjoint(e) iCase / Commis aux dossiers

Numéro de réference
PPD17J-018380-000015

Numéro du processus de sélection
2017-PPD-EA-ON-107893

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
383

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1129

Équité en matière d'emploi
887 (78.6%)

Exclu
10 (0.9%)

Projeté dans
1118 (99%)

Soumissions des candidats (1129)

Équité en matière d'emploi 78.6% 887

Éliminé 0.9% 10

Projeté 99% 1118

Équité en matière d'emploi(887)

Femmes 61.6% 696

Minorité visible 39.3% 444

Autochtone 1.2% 14

Personnes handicapées 4.9% 55

Langue

Anglais 97.4% 1100

Français 2.6% 29

Statut

Citoyens 91.1% 1028

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) iCase / Commis aux dossiers

Numéro de référence : PPD17J-018380-000015
Numéro du processus de sélection : 2017-PPD-EA-ON-107893
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de l'Ontario
Brampton (Ontario), Toronto (Ontario)
CR-04 - Poste d'adjoint(e) iCase sous révision
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 30 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Veuillez noter que les candidat(e)s doivent soumettre leur candidature en ligne sur le site web des emplois à la fonction publique à www.canada.ca/emplois-gouvernement. Si vous n'êtes pas capable de soumettre en ligne, veuillez communiquer avec Natalie Crouch à .

Veuillez noter les volets suivants:
Volet 1 – Adjoint(e) iCase
Volet 2 – Commis aux dossiers

Milieu de travail

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada.

Le bureau régional de l’Ontario (BRO) mène les poursuites dans le sud et le sud-ouest de l’Ontario, de Windsor, à l’ouest, à Trenton, à l’est, et en direction nord, jusqu’à la baie Georgienne et les districts entourant Barrie, Lindsay et Peterborough. Son siège est situé à Toronto et il possède des bureaux locaux à Brampton, Kitchener et London.

En tant qu’adjoint ou adjointe de soutien à iCase au bureau de Brampton ou de Toronto du SPPC, vous vous fournirez des services de soutien administratif et de maintenance des bases de données. Vous ouvrirez des dossiers dans GCDOCS et saisirez des renseignements comme le nom de l’accusé et les chefs d’accusation. De plus, vous préparerez et tiendrez à jour les documents papier en assemblant les dossiers, y compris les formulaires nécessaires, et en fermant les dossiers à la conclusion d’une affaire.

Les postes de commis aux dossiers sont situés au bureau de Brampton. En tant que commis aux dossiers, vous vous occupez de la gestion des documents et des fonds documentaires pour le bureau de Brampton. Vos tâches quotidiennes consisteront notamment à ouvrir et à fermer des dossiers de la cour dans GCDOCS, à aider les commis à iCase à ouvrir les dossiers de la cour hebdomadaires, et à numériser les dossiers de la cour et à les sauvegarder dans le système de gestion des documents (GCDOCS). Vous aurez aussi la responsabilité de classer tous les dossiers de la cour dans le système de classement amovible, de les transférer dans des chariots, des boîtes d’archivage, des paniers et sur des tables, et de les reclasser au bon endroit.

Si le droit criminel vous intéresse et que vous êtes stimulé(e) par un rythme de travail soutenu, alors joignez vous à notre équipe!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus et pourrait servir à combler des postes semblables de durées variées (notamment : durée indéterminée, durée déterminée) et diverses exigences en matière de sécurité (cote de fiabilité, cote de sécurité « secret ») au Service des poursuites pénales du Canada au Bureau régional de l'Ontario selon le poste à doter.

Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu'une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu'une affectation ou un détachement. Cependant, il sera nécessaire d'obtenir l'approbation du superviseur ou de la superviseure du poste d'attache avant d'offrir la nomination intérimaire, l'affectation ou le détachement.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
- Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
Volet 1 & 2 – Adjoint(e) iCase et Commis aux dossiers
- Expérience de la prestation de soutien administratif dans un environnement de bureau.
- Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information (tel que iCase ou GCDOCs).
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (incluant Word et Excel).

Volet 2 seulement – Commis aux dossiers
- Expérience du travail dans un environnement de gestion des documents et de l’information.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout
Volet 1 & 2 – Adjoint(e) iCase et Commis aux dossiers
- Expérience du travail dans un cadre juridique.
- Expérience de l’utilisation d’iCase et de GCDocs.
- Expérience de l'utilisation de Microsoft Outlook.
- Connaissance de la terminologie juridique.

Volet 2 seulement – Commis aux dossiers
- Expérience de la formulation d’avis et de conseils à la direction dans le domaine de la gestion des documents et des fonds de renseignements.
- Expérience de l’utilisation de systèmes de classement.
- Connaissance de la politique et des lignes directrices du Conseil du Trésor sur la gestion de l'information au gouvernement du Canada.

Besoins organisationnels
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Exigences opérationnelles
Volet 1 & 2 – Adjoint(e) iCase et Commis aux dossiers
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.

Volet 1 seulement – Adjoint(e) iCase
- Capacité de soulever des boîtes lourdes (environ 25 kg)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités
Volet 1 & 2 – Adjoint(e) iCase et Commis aux dossiers
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de fixer des priorités et de respecter les échéances.
- Capacité d’analyser et d’interpréter des renseignements.

Volet 2 seulement – Commis aux dossiers
- Capacité de travailler sous pression.
- Capacité à classer des éléments rapidement et correctement en ordre alphabétique, numérique et chronologique.

Qualités personnelles
- Entregent
- Souci du service à la clientèle
- Fiabilité
- Initiative
- Jugement
- Souci du détail

Conditions d'emploi

Volet 1 & 2 – Adjoint(e) iCase et Commis aux dossiers
- Cote de sécurité de niveau « secret »

Volet 2 seulement – Commis aux dossiers
- Capacité à soulever quotidiennement des boîtes pesant jusqu'à 35 lbs.

Autres renseignements

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être faite.

Un jeu de rôles ou un exercice de simulation ou de mise en situation pourrait être utilisé à des fins d’évaluation.

Une vérification des références pourrait être faite.

D’autres sources d’information (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Les membres du jury de sélection peuvent prendre en considération toute information recueillie au cours du processus de sélection pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi si vous en avez un.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et sont priés d’indiquer ce choix dans leur demande d’emploi.

Pour être nommés à un poste, les candidats DOIVENT posséder toutes les qualifications ESSENTIELLES et satisfaire aux conditions d’emploi. Les candidats POURRAIENT également devoir posséder une ou toutes les qualifications constituant un ATOUT et répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins de l’organisation, selon les exigences du poste à doter. La direction peut décider d’utiliser une ou plusieurs des qualifications constituant un atout à l’étape de la présélection afin de déterminer les candidats qui accéderont à l’étape suivante du processus de sélection.

Les décisions en matière de nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. C’est pourquoi nous encourageons les personnes candidates à faire une déclaration volontaire si elles sont membres de l’un des quatre groupes désignés suivantes : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées, pour être pris en considération advenant que le besoin organisationnel soit invoqué lors du processus de nomination.

Au moment de l’évaluation, les candidats devront fournir une attestation d’études et, s’il y a lieu, une preuve d’attestation professionnelle. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service reconnu d’évaluation des diplômes (http://www.cicdi.ca/1375/obtenir-une-evaluation-des-diplomes-d’etudes-a-des-fins-generales.canada).

Les candidats doivent fournir une ADRESSE COURRIEL VALIDE qui soit en service en tout temps et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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