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Agent (e) de programmes / Agent (e) de développement économique

Numéro de réference
ACO17J-018228-000010

Numéro du processus de sélection
17-ACO-EA-NB-60

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
10

Classification
CO02

Ville
Saint John

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
93

Équité en matière d'emploi
58 (62.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
93 (100%)

Soumissions des candidats (93)

Équité en matière d'emploi 62.4% 58

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 93

Équité en matière d'emploi(58)

Femmes 25.8% 24

Minorité visible 30.1% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.5% 7

Langue

Anglais 83.9% 78

Français 16.1% 15

Statut

Citoyens 88.2% 82

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent (e) de programmes / Agent (e) de développement économique

Numéro de référence : ACO17J-018228-000010
Numéro du processus de sélection : 17-ACO-EA-NB-60
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Saint John (Nouveau-Brunswick)
CO-02
70 255 $ à 98 073 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Date limite : 13 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vous devez donner dans votre lettre d'accompagnement des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement que vous satisfaites aux exigences en matière d’études et d’expérience figurant dans la rubrique d'énonces qui pourraient être nécessaires à l'emploi. Vous ne devez donc pas vous contenter d’affirmer que vous possédez les qualifications exigées ou d’énumérer vos tâches actuelles. Une démarche efficace consiste à utiliser chaque critère d’expérience comme titre de rubrique, puis à rédiger un ou deux paragraphes dans lesquels vous démontrez, au moyen d’exemples clairs et précis, que vous satisfaites à chacun d’entre eux. Votre curriculum vitæ pourrait être utilisé pour valider les renseignements fournis dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Études et Expérience) RISQUENT DE NE PAS ÊTRE RETENUES. Nous ne communiquerons pas avec les candidats si l’information est incomplète ou s’il manque des renseignements.

Tâches

Les fonctions principales de l’agent(e) de programme/agent(e) de développement économique sont les suivantes :

-Fournir de l’information éclairée aux clients à l’égard des services et des programmes de développement économique offerts par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA);
-Gérer un portefeuille de clients afin d’élaborer et d’évaluer des propositions, rédiger des contrats et surveiller leur exécution, vérifier et autoriser des paiements, et travailler avec les clients pendant la durée des projets pour veiller à leur réussite;
-Etablir et maintenir des liens avec divers intervenants, notamment les gouvernements fédéral et provinciaux, les universités ainsi que le secteur privé et les industries, afin de surmonter les défis économiques régionaux et de tirer parti des occasions.

Milieu de travail

À l’APECA, nous nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos employés participe à notre réussite... et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin d’aider les entreprises à accroître leur compétitivité, à innover et à être productive ainsi que de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique.

Nous sommes une équipe de professionnels dynamiques et talentueux qui:
• Font de grandes choses dans une petite organization.
• Observent avec fierté les résultats de notre travail.
• Promouvoient l'équilibre de la vie professionnelle.
• Offre un environnement qui encourage et soutient l'apprentissage continu tout au long de votre carrière.

Voila qui nous sommes. Si vous vous reconnaissez, l'APECA pourrait offrir l'emploi que vous cherchez.

Venez développer l’économie Atlantique avec l’APECA !

Pour vous donner une meilleure idée de qui nous sommes, regardez ce court video :
https://www.youtube.com/watch?v=Igwp9TH8ZZo

Intention du processus

Le but de ce processus est de combler un poste d’une durée déterminée de 12 mois à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, par une nomination terme, affectation, détachement ou intérimaire.

*La période d’emplois pourrait être prolongée. Prendre note que ce processus de sélection pourrait être utilisé afin de doter de manière indéterminée ce poste spécifique si le besoin devenait indéterminé avant la fin du 12 mois.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Compétence dans les langues officielles : anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES:

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en administration publique, en administration des affaires, en commerce ou dans un autre domaine d’études pertinent OU une combinaison acceptable d’un diplôme et d’expérience pertinente.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience de la liaison et de la collaboration avec des partenaires et des clients.
• Expérience de l’analyse et de l’évaluation de plans d’affaires et de propositions.
• Expérience de la préparation de rapports, d’exposés et de documents d’information destinés à la direction.

*L’expérience est définie comme l’engagement dans l’exécution de ces fonctions normalement liées à une période minimum d’un an.

COMPÉTENCES :

• Prise de décisions
• Jugement critique
• Travail d’équipe/établissement de relations professionnelles
• Accent sur le client
• Communication orale et écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION:

Obtention d’un diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine d’études pertinent suivant : commerce, administration publique, administration des affaires, économie, ou comptabilité.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• Expérience de l’exécution de programmes et de la prestation de services relatifs au développement économique.
• Expérience de l’exécution de programmes et de la prestation de services relatifs au gouvernement.
• Expérience de la prestation de conseils et de la présentation de renseignements clés sur des projets à la direction.
• Expérience de la prestation de conseils en matière de prêts commerciaux, de comptabilité ou d’analyse financière.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Afin de se doter d'une main-d'oeuvre représentative, lors de l'examen des besoins organisationnels actuels ou futurs, nous pourrions devoir prendre en considération les candidats qui se sont volontairement déclarés comme faisant partie d'un des groupes d'équité en emploi suivants : femmes, minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones.

EXIGENCE OPÉRATIONELLES :

• Disposition à voyager au besoin.
• Disposition à travailler en dehors des heures normales d’ouverture à court préavis.
• Permis de conduire ou mobilité personnelle normalement associée à la possession d’un permis de conduire.

Autres renseignements

•Une vérification de références sera faite.
•Une entrevue peut être faite.
•Un examen écrit peut être administré.
•Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
• Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter un preuve originale de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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