gJobs.ca

Analyste judiciaire - criminalité technologique

Numéro de réference
RCM17J-017581-000043

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-CGY-COVERTOPS-65717

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
CS02

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
26 (55.3%)

Exclu
17 (36.2%)

Projeté dans
30 (63.8%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 55.3% 26

Éliminé 36.2% 17

Projeté 63.8% 30

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 17% 8

Minorité visible 38.3% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.1% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste judiciaire – criminalité technologique

Numéro de référence : RCM17J-017581-000043
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-CGY-COVERTOPS-65717
Gendarmerie royale du Canada
Calgary (Alberta)
CS-02 - SP-CP-02
66 360 $ à 81 222 $ (à l'étude)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 13 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Intention du processus

Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée à Calgary, en Alberta.

Le présent processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC) pour d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à doter.
Remarques :
1. Les personnes qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS et qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputées satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation au sein du groupe CS.
2. Il appartient aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence au niveau minimal d’études postsecondaires susmentionné. Le cas échéant, cette équivalence n’est valable que pour ce poste, et une nouvelle évaluation devra être faite pour les autres postes à l’égard desquels le gestionnaire fera valoir cette équivalence.

Équivalence des diplômes

• Expérience de l’extraction et de la réalisation d’analyses de données électroniques.
• Expérience du développement, de l’entretien, de la réparation et de la mise à niveau de matériel informatique personnel.
• Expérience de l’utilisation d’au moins trois des systèmes d’exploitation suivants à des fins de diagnostic ou de résolution de problèmes : Android, iOS, Windows, Linux ou Macintosh.
• Expérience de la préparation de rapports techniques.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Possession d’une certification A+ de la Computing Technology Industry Association (CompTIA) ou d’un équivalent de l’industrie.
• Possession d’une certification Network+ de la CompTIA ou d’un équivalent de l’industrie.

• Expérience de l’utilisation de suites d’outils judiciaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance des éléments fondamentaux de la technologie de l’information.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de planifier et d’organiser le travail.

• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Connaissance des procédures utilisées pour documenter et préserver l’intégrité des éléments de preuve et des pièces à conviction.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - • Obtenir la cote de sécurité de niveau « très secret » de la GRC.

• Accepter de voyager au pays pour assister à des formations ou pour le travail, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Accepter de travailler selon un horaire souple, de faire des heures supplémentaires, de travailler le soir et les fins de semaine ou de travailler par quarts, et être en mesure de la faire.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Accepter de composer avec des sujets ou des documents d’enquête difficiles et être en mesure de le faire.
• Volonté et capacité d’agir à titre de témoin expert devant les tribunaux.
• Participation au Programme de stage en criminalité technologique.

Autres renseignements

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste. Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout ou si elle n'en possède aucune; cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Vous pourriez être évalué à l'aide d'un (1) ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et (ou) vérification de references.

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Postulez en ligne à l’adresse www.canada.ca/emplois-gouvernement/.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0