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Conseiller en gestion de l'incapacité

Numéro de réference
RCM17J-017029-000165

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-P-E-SUR-HRB-EMRS-65769

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
AS05

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
22 (75.9%)

Exclu
15 (51.7%)

Projeté dans
14 (48.3%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 75.9% 22

Éliminé 51.7% 15

Projeté 48.3% 14

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 51.7% 15

Minorité visible 34.5% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 17.2% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.7% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller en gestion de l'incapacité

Numéro de référence : RCM17J-017029-000165
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-P-E-SUR-HRB-EMRS-65769
Gendarmerie royale du Canada - Service divisionnaire des ressources humaines
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-05
76 002 $ à 82 171 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 3 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D’EMPLOI PRESENTEES EN LIGNE SERONT ACCEPTEES.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
• certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
• certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
• certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
• certificat de citoyenneté canadienne.
** les passeports ne sont pas acceptables

Intention du processus

Dans l'immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste permanent à temps plein. Il se peut qu'on établisse un bassin de candidats qualifiés pouvant servir à pourvoir à l'avenir des postes vacants (incluyant postes de niveau comparable, pour des périodes déterminées, indéterminées ou temporaires, a temps plein ou à temps partiel) dans la zone de sélection.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an. Cette période pourrait être prolongée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un baccalauréat en sciences sociales ou sciences de la santé OU une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience dans le domaine de la gestion de l'incapacité

Équivalence des diplômes

- Expérience* récente et appréciable de la gestion de dossiers concernant au moins deux des programmes suivants au sein de l'administration fédérale : programme de santé et de sécurité, programme de retour au travail ou programme de gestion de l'incapacité
- Expérience* récente et appréciable de la formulation de conseils aux gestionnaires (de tous les niveaux) et aux employés sur l'application des lois et des politiques concernant le programme de santé et sécurité, le programme de retour au travail ou le programme de gestion de l'incapacité
- Expérience de la préparation d'exposés, de notes d'information ou des rapports à l'intention de la haute direction (directeur et niveaux supérieurs)
- Expérience de la gestion des mesures d’adaptation dans l'administration fédérale ou du secteur privé
- Expérience dans la gestion des cas complexes en gestion de l’incapacité et/ou avec le retour au travail.
- Expérience à assurer la liaison et collaborer avec des parties prenantes à l’interne et à l’externe
- Expérience à effectuer des recherches, analyser, et fournir des recommandations
- Expérience à organiser, préparer, et faciliter des rencontres

On entend par « expérience appréciable » une expérience acquise par la réalisation d’une vaste gamme de tâches pertinentes, normalement sur une période d’environ deux ans.

On entend par « expérience récente » une expérience acquise par l’exécution de cette tâche au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance du mandat de la Gendarmerie royale du Canada

- Capacité à gérer des priorités d’un programme afin de rencontrer les échéanciers
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
-Capacité à travailler sous pression

- Entregent
- Jugement
- Service à la clientèle
- Initiative
- Fiabilité
- Discrétion
- Flexibilité
- Esprit d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme ou certificat d'études postsecondaires avec une désignation de professionnel de la santé ou de gestion de l’incapacité

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion de personnel

- Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

Le candidat retenu doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécurité de niveau “Très Secret”. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références etc.

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout et des besoins organisationnels . Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la selection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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