gJobs.ca

Répertoire : Chargé(e) de projets

Numéro de réference
DFO17J-015231-000237

Numéro du processus de sélection
17-DFO-QUE-EA-HRCS-189650

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2021

Jours d'ouverture
1267

Classification
EG06

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
480

Équité en matière d'emploi
180 (37.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
480 (100%)

Soumissions des candidats (480)

Équité en matière d'emploi 37.5% 180

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 480

Équité en matière d'emploi(180)

Femmes 22.9% 110

Minorité visible 16.9% 81

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 10.6% 51

Français 89.4% 429

Statut

Citoyens 88.8% 426

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire : Chargé(e) de projets

Numéro de référence : DFO17J-015231-000237
Numéro du processus de sélection : 17-DFO-QUE-EA-HRCS-189650
Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers, environnement sécurité et santé
Québec (Québec)
EG-06
Le répertoire sera utilisé pour combler des postes temporaires et permanents.
72 406 $ à 88 091 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 7 août 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Prendre note que le répertoire fermera le 3 août 2020. SVP valider que vos informations sont à jour avant cette date.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Biens immobiliers (BI) de BIESS prévoit des besoins à court et moyen terme pour le poste de Chargé(e) de projets.

Si vous possédez les qualifications essentielles exigées, votre demande sera inscrite au répertoire pour ce processus de sélection. Assurez-vous que l'information dans votre compte emplois.gc.ca soit bien à jour.

Au moment de soumettre votre demande d'emploi, vous devez clairement démontrer dans le questionnaire de présélection dans quelle mesure vous répondez aux critères énumérés en matière d'études et d'expériences dans la section QUALIFICATIONS ESSENTIELLES et en matière d'expériences dans la section AUTRES QUALIFICATIONS. Veuillez décrire à l'aide d'exemples concret COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait de rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez la qualification exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Les curriculum vitae pourraient servir que de source secondaire pour valider les qualifications décrites. Les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le refus de votre candidature.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Si vous êtes considéré pour un poste, vous recevrez un courriel vous demandant de confirmer votre intérêt. On vous demandera de fournir une réponse dans un délai de 72 heures.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 365 jours. Un préavis sera affiché dans l'onglet Mon dossier de votre compte 60 jours avant l'expiration de votre demande. Vous devrez donner suite si vous voulez être considéré pour une période additionnelle d'un an. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Tâches

Les principales fonctions sont :

. Aider et soutenir l'équipe de Biens Immobiliers de Pêches et Océans Canada à Québec dans les différentes tâches reliées à la gestion des projets et la gestion des biens immobiliers.
. Assister le chef de projets dans la planification et le suivi de projets immobiliers.
. Effectuer le suivi de contrats reliés aux biens immobiliers (entrepreneurs, consultants, etc.).
. Conseiller et effectuer des recommandations techniques auprès des différents intervenants internes et externes de Pêches et Océans Canada et des clients.
. Effectuer le suivi et la gestion de projets immobiliers.
. Effectuer différentes tâches reliées à la gestion immobilière, la gestion de contrats et ententes.
. Donner différents services à la clientèle concernant les biens immobiliers.
. Préparer différents rapports et documents.

Milieu de travail

La Direction régionale des biens immobiliers, de l'environnement, de la sécurité et de la santé (BIESS) est le gardien responsable de l'administration et du contrôle des biens immobiliers pour les besoins des programmes du Ministère au sein de la region du Québec. Elle a la responsabilité d'un inventaire très vaste et varié de biens immobiliers à vocation particulière.

La gestion de l’ensemble du cycle de vie de ces biens immobiliers s'effectue par les BI de manière à offrir un soutien optimal à la prestation des programmes de MPO et de la Garde côtière canadienne (GCC), tout en fournissant des lieux de travail surs, sains et sécuritaires pour les employés.

Intention du processus

Ce répertoire a pour but de créer un bassin de candidats qualifiés qui servira à doter dans un premier temps des besoins temporaires pour des postes de Chargé(e) de projets dans la ville de Québec. Ce bassin pourrait être utilisé pour combler des postes similaires de différentes durées (permanent ou temporaire) avec des profils linguistiques variés (français essentiel et bilingue impératif BBB/BBB) au sein du Ministère des Pêches et Océans Canada, région du Québec.

Veuillez prendre note que le premier prélèvement des candidatures aura lieu le 6 mars 2017. Tout prélèvement des candidatures subséquent se produira en fonction des besoins opérationnels.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Les exigences linguistiques pour les opportunités immédiates sont bilingue impératif, BBB/BBB. Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera créé et sera utilisé pour doter des postes similaires ayant des exigences linguistiques variées (français essentiel et bilingue impératif BBB/BBB).

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Études:

Diplôme d'études professionnelles de niveau secondaire ou diplôme d'études postsecondaires dans un domaine relié à la gestion de la construction, au génie civil, à l'architecture, à l’arpentage ou à tout autre domaine pertinent lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expériences:

Expérience récente et appréciable* de la prestation de soutien technique, d'ingénierie ou de projets pour la construction, l'entretien ou la réparation de biens immobiliers.
Expérience récente et appréciable* de la planification et du suivi de projets immobiliers.

* Une expérience récente et appréciable* est définie comme avoir occupé une fonction permettant l'acquisition d'un éventail d’activités relatives au domaine, qui s'acquiert normalement pendant une période d'au moins 2 ans au cours des 7 dernières années.

Connaissances:

Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques de la gestion de projets immobiliers.
Connaissance des principes de la passation de marchés.

Capacitées:

Capacité à analyser les problèmes, à évaluer les répercussions et à élaborer des options ou des solutions.
Capacité à développer et maintenir des relations de collaboration avec divers intervenants.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Qualités personnelles:

Relations interpersonnelles efficaces
Sens du service à la clientèle
Gestion par l'action
Réflexion stratégique
Engagement
Autonomie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expériences:

Expérience de la gestion de projets de construction relatifs à au moins un des éléments suivants : structures maritimes, génie civil, génie mécanique, génie électrique, CVC, enveloppes de bâtiments, architecture ou aménagement paysager allant de la planification de projets ou de la passation de marchés jusqu'à la réalisation du projet.
Expérience des évaluations environnementales relatives aux projets de construction.
Expérience de l'utilisation d'AutoCAD.
Expérience de la gestion de projets immobiliers fédéraux.
Expérience en matière d'application des principes, des codes et des règlements relatifs à la santé et à la sécurité dans la mise en oeuvre de projets.
Expérience en supervision.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:

Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager, notamment à utiliser divers moyens de transport (petits et grands aéronefs, véhicules tout-terrain, navires ou hélicoptères) pour se rendre dans des endroits éloignés.
Consentir à se déplacer sur des infrastructures portuaires et des chantiers de construction.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autre condition d'emploi:

Être titulaire d'un permis de conduire valide (classe 5).

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Compétence dans les langues officielles : en raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Les candidats sont donc responsables d’informer la personne en charge du processus de sélection s’ils obtiennent les exigences linguistiques après la constitution du bassin. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être réintroduite dans le bassin des candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.

Les candidates et candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement lors de l'évaluation.

Si applicable, vous devrez fournir vos attestations d’études originales lorsque demandé.

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.emplois.gc.ca. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE (SRFP) VIA LE WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0