gJobs.ca

Analyste Préposé À L'écoute

Numéro de réference
RCM17J-017807-000008

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-X-B-STJ-HQ-64764

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
44

Classification
POIMA02

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
69

Équité en matière d'emploi
44 (63.8%)

Exclu
8 (11.6%)

Projeté dans
61 (88.4%)

Soumissions des candidats (69)

Équité en matière d'emploi 63.8% 44

Éliminé 11.6% 8

Projeté 88.4% 61

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 47.8% 33

Minorité visible 11.6% 8

Autochtone 8.7% 6

Personnes handicapées 11.6% 8

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 69

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste Préposé À L'écoute

Numéro de référence : RCM17J-017807-000008
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-X-B-STJ-HQ-64764
Gendarmerie royale du Canada
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PO-IMA-02
51 258 $ à 64 864 $

Date limite : 5 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

1. SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE», SERONT ACCEPTÉES.

2. Vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d’être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour laquelle vous êtes invités. Si vous ne parvenez pas à assister aux séances d'essais ou entrevue prévue, vous serez réputé ne plus être intéressé par ce processus de sélection et, par conséquent, vous ne serez pas considéré plus loin.

4. Les vérifications des références pourraient être utilisés à titre de sources secondaires pour valider l’expérience.

5. Les qualités avantageuses serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités avantageuses, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. À défaut de présenter cette information, votre candidature pourrait ne pas être retenue à la présélection.

6. Les candidats DEVRONT FOURNIR DES ATTESTATIONS D’ÉTUDES durant le processus de sélection, afin que l’on puisse vérifier qu’ils répondent à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée.

7. Veuillez fournir une adresse courriel valide puisque la correspondance sera acheminée par courriel aussi souvent que possible. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

8. Le/la candidat/candidate retenu(e) doit obtenir une cote de sécurité au niveau « Très secret » de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Intention du processus

Mesure de dotation anticipée - Ce processus pourrait être utilisé pour créer un bassin de candidats afin de pourvoir des postes.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur*

*Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont : des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience**.

**Un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience doit être constitué d’au moins deux des éléments suivants : Études: la réussite de deux années d'études secondaires et (ou) Formation: réussite d’un niveau acceptable de cours de formation et (ou) expérience: un minimum de 2 ans d'expérience de travail.

Équivalence des diplômes

Expérience de travail avec l’utilisation d’un ordinateur avec une suite logicielle, p. ex. MS Office, y compris, mais ne se limitant pas à, des logiciels de traitement de texte et des tableurs.

Expérience dans l'analyse de l'information, des données ou des rapports.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compréhension de l’Anglais.
Capacité de dactylographier 40 mots net à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.

Conscience professionnelle et fiabilité.
Perfectionnement personnel.
Souplesse.
Résoudre des problèmes.
Esprit de decision.
Communication (par écrit et de vive voix).
Travail d’équipe.
Calme et maîtrise de soi.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de l’application du Code criminel, par exemple les dispositions de la partie VI du Code portant sur l’interception de télécommunications.

Expérience de travail à titre d’analyste préposé à l’écoute se servant du Système central d’interception des communications (CenCIS).

Expérience de travail à un projet de la GRC portant sur la sécurité d’une personne ou sur une question liée à la sécurité nationale.

Besoins Opérationnels :
Être capable de dactylographier 40 mots bruts à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.
Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
Capacité et volonté de voyager partout au Canada.
Capacité et volonté de travailler des heures supplémentaires.
Capacité et volonté de témoigner en cour.
Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Autre Conditions D'emploi :
Travailler par quarts
Voyager partout au Canada
Travailler des heures supplémentaires
Témoigner en cour
Normes médicales établies pour le poste

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite. Une entrevue pourrait avoir lieu par téléphone, vidéoconférence ou par d'autres moyens similaires.

Un examen peut être administré. Il est à noter qu'un ou plusieurs examens écrits pourraient avoir lieu en semaine, le soir ou la fin de semaine.

Le candidat pourrait être responsable des frais liés aux tests de dactylographie et aux tests auditifs.

Un exercice situationnel peut être fait.

Les examens et les entrevues sont réalisés aux endroits déterminés par l'employeur et les candidats et candidates peuvent devoir se déplacer pour y participer.

DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE D'UN PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE NOMINATION
Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Les candidats sont encouragés à postuler SEULEMENT si ils sont désireux et capables de travailler ou déménager aux endroits annoncés.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0